NBA – Les Lakers prêts à couper DeMarcus Cousins

0

La descente aux enfers va-t-elle continuer pour DeMarcus Cousins ? D’après Bleacher Report, les Lakers n’excluent pas la possibilité de l’écarter définitivement de leur franchise.

Rien ne va plus pour DeMarcus Cousins, qui enchaîne les mauvaises nouvelles. Après une nouvelle grave blessure il y a quelques semaines, la 3ème en 19 mois, Boogie a été empêtré dans une grave affaire personnelle, étant accusé de menaces de mort par son ex-compagne.

La police est sur le coup, tout comme la NBA et les Lakers, qui ont ouvert une enquête de leur côté. Et alors que l’affaire a quitté la une des tabloïds américains, Bleacher Report donne quelques informations qui pourraient s’avérer être un coup de massue pour le pivot.

Eric Pincus fait le point sur l’approche des Lakers dans l’affaire, eux qui sont restés discrets jusqu’alors mis à part un communiqué :

Le plan initial était de garder le big man blessé sous contrat autant que possible, en utilisant peut-être son contrat dans un trade après le 15 décembre, mais le couper a toujours été sur la table si LA peut le remplacer par un joueur qui augmente les chances de titre de la franchise.

En clair, si les Lakers trouvent une option qui leur plait sur le marché, Cousins devrait probablement prendre la porte afin de faire de la place dans le roster. D’autant que numériquement, il a été remplacé par un Dwight Howard en lequel les Angelinos ont confiance.

Lire aussi | Attaqué par des fans d’OKC, Kevin Durant les recadre

Le risque d’être coupé est bien présent pour Cousins, et d’autant plus après l’affaire personnelle et les graves accusations qui le frappent. S’il venait à être libéré, il pourrait tout de même continuer à s’entraîner chez les Angelinos.

Peut-être que les accusations de menaces de mort vont pousser les Lakers à créer de la distance et le couper directement, mais c’est encore inconnu. Si Cousins est coupé, il pourrait continuer sa rehab avec les Lakers (avec la permission de la NBA).

Il y a donc une épée de Damoclès qui plane toujours sur la tête de Cousins, pas assuré de finir la saison avec Los Angeles. Voilà beaucoup d’incertitudes pour Boogie, qui ne sait pas non plus quand son retour sur les parquets pourrait être envisagé.

D’ici là, l’ancien joueur des Kings se charge de répondre à ses haters en postant des vidéos cryptiques sur Twitter. Tout ça en attendant une éventuelle éclaircie.

La période est définitivement bien difficile pour Cousins, et un cut des Lakers pourrait être le coup de massue qui fait mal. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.