Le club catalan n’en avait donc pas terminé avec ses recrues. L’ancien joueur de Chalon débarque après deux saisons en NBA et une année en Chine.


Champion de France avec Chalon en 2012, Malcolm Delaney (30 ans, 1m91) a depuis vu son CV grandir au fur et à mesure. Passé par Kiev, le Bayern et le Lokomotiv Kuban, il s’engage avec les Hawks d’Atlanta en 2016.

Deux saisons dans la ligue américaine pour 127 matchs et une ligne de statistiques à 5.7 points, 1.8 rebond et 2.8 passes de moyenne. Delaney reste pourtant un joueur du fond de banc en NBA (17 minutes) et part rejoindre la Chine l’année dernière.

Là-bas, il évolue pour les Guangdong Southern Tigers avec Yi Jianlian et Sonny Weems. En 37 rencontres, il apporte 19.4 points, 6.1 rebonds, 5.6 passes, 2.3 interceptions pour 19.4 d’évaluation (32 minutes).

Coupé au mois de février, il finit la saison agent libre malgré l’envie de retrouver la NBA (sa priorité) ou un club évoluant en Euroleague. Aucun deal ne sera conclu et il attendra le début de l’été pour avoir ses premiers contacts.

Lire aussi | Joe Harris veut voir Nando De Colo dans la Grande Ligue!

Si le Barça avait déjà fait de lui sa cible numéro une à l’été 2018, c’est bien la saison prochaine que Delaney portera le maillot blaugrana. Il s’engage avec Barcelone pour une saison, avec une deuxième année en option.

L’équipe entraînée par Svestislav Pesic se renforce une nouvelle fois avec un joueur d’expérience. C’est la cinquième recrue du club après Nikola Mirotic, Cory Higgins, Alex Abrines et Brandon Davies.


Sur le papier, cette équipe barcelonaise fait très peur. De l’expérience partout, des recrues de très grande qualité avec notamment sur les postes 1-2 des joueurs comme Thomas Heurtel, Kevin Pangos, Cory Higgins, Pau Ribas et maintenant Delaney.

Nouvelle grosse signature pour Barcelone. Malcolm Delaney débarque dans un championnat qu’il ne connait pas et renforce un prétendant au Final Four.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs