NBA – James Harden s’énerve encore sur le MVP donné à Giannis

James Harden colère MVP Giannis
(DR)

Alors qu’il pensait empocher un titre de MVP pour la seconde fois consécutive, James Harden a vu Giannis Antetokounmpo lui piquer le trophée. Et manifestement, le Barbu est toujours en colère.

Publicité

Le débat du MVP a encore ajouté les foules l’an dernier alors que James Harden et Giannis Antetokounmpo se sont livrés une énorme bataille pour ce titre prestigieux.

Avec ses cartons offensifs tous les soirs – plus de 37 points de moyenne, l’arrière des Rockets a pensé qu’il était logique qu’il remporte cette distinction une seconde fois, et de suite. Sauf que la grande majorité des journalistes lui ont préféré Giannis.

Publicité

Le Freak des Bucks faisait partie de la seule franchise ayant atteint les 60 victoires la saison passée. Si le MVP demeure un trophée individuel, une bonne campagne collective est obligatoire et ce bilan a forcément pesé dans la balance au bout du compte. Mais Giannis a lui aussi écrasé la concurrence à sa façon. Pas besoin de scorer 60 points tous les soirs avec de bons joueurs à côté de lui.

Mais ça, Harden préfère l’ignorer. Le MVP 2018 est en colère et en a rajouté une couche sur ce titre qui lui a filé entre les doigts.

Publicité




Lire aussi | Bronny Jr fait encore des siennes, et LeBron s’en mêle

Mais les médias ont certainement préféré certaines équipes pour se concentrer dessus. Nous le savons tous. C’est juste ainsi. Vous ne pouvez pas me dire qu’un gars dans une équipe qui a été à la 14ème place d’une conférence à un moment l’an passé, et a terminé 4ème au final avec toutes les blessures, avec une série de 32 matchs à 30 points, 8 à 50 points, 2 à 60 points… et tout le monde parle de Giannis ? Il n’y a pas moyen.

Je devais juste regarder ce que je devais faire pour m’améliorer l’année prochaine. On ne peut pas être simplement en colère, et le gamin a eu une saison incroyable, comme son équipe. Mais les choses que j’ai faite sont légendaires. On va regarder 10, 15 ans en arrière et se demander si c’était vrai. Est-ce que c’est vraiment arrivé ?

Publicité

Vous l’aurez compris, James Harden est plutôt fier des exploits qu’il a accomplis la saison passée et estime qu’il aurait dû remporter le titre de MVP avec ça.

Les journalistes eux, et une grande majorité de fans, ont choisi d’être dans l’équipe de Giannis. Il faut dire que son équipe a dominé de A à Z la NBA et c’est justement aussi cela qui a fait la différence. Quand les Rockets galéraient à la 14ème place, les Bucks étaient déjà dans les sommets avec un super Freak.

Publicité

Attention désormais à la saison qui arrive, car James Harden va vouloir régler ça une bonne fois pour toutes.

Giannis Antetokounmpo Houston Rockets James Harden Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus