A Milwaukee, on commence déjà à se préparer à une grosse saison en NBA. Le titre est la seule ambition de la franchise et les retombées pourraient être importantes si le résultat se solde par un échec. On vise ici Giannis Antetokounmpo.


Après une saison digne d’un MVP, Giannis Antetokounmpo a été récompensé par le trophée individuel à la fin de la dernière campagne NBA. Si James Harden ne le digère toujours pas, le résultat est ainsi et ne bougera certainement plus.

Pourtant la déception est immense pour le Greek Freak qui échangerait sans aucun doute son MVP contre une bague. Mais les Bucks sont tombés contre les Raptors lors des derniers playoffs.

Ce n’est qu’une seule tentative et Milwaukee va tenter d’y retourner la saison prochaine avec la seule ambition du titre. Giannis est un compétiteur et les dirigeants de la franchise du Wisconsin se sont employés afin de construire un environnement stable et gagnant ces dernières années.

Car cela va avoir son importance alors que la superstar peut signer une extension de contrat l’an prochain.

Lire aussi | Zion casse tout sur son passage (littéralement)

Si Giannis venait à ne pas la signer, il pourrait alors rejoindre le marché pour 2021 et créer un énorme séisme dans la ligue. Jon Horst, le GM des Bucks, fait le point sur le plan des Bucks pour conserver leur star :

Tout d’abord, vous savez que nous n’avons pas le droit de parler de négociations avec lui. Mais Giannis, dans un an, sera éligible à une extension supermax. A ce moment-là évidemment, on lui offrira.

Budenholzer et moi parlons de ça tout le temps. C’est de notre responsabilité de créer un environnement, une culture, une organisation où les joueurs veulent venir travailler tous les jours, où les joueurs veulent jouer et gagner au plus haut niveau.


Nous avons bien avancé dans ce domaine la saison passée et nous voulons aller de l’avant. Nous pensons que si nous continuons ainsi et donnons à Giannis les bonnes opportunités – il adore Milwaukee, l’état du Wisconsin – alors il sera un Buck pour un long moment.

Sans aucune surprise, tout le projet des Bucks est construit autour de Giannis. Le but la saison prochaine sera donc de lutter pour le titre – et le remporter dans le meilleur des cas, afin de lui montrer que Milwaukee est l’endroit pour lui. Un autre scénario pourrait mettre son avenir en péril puisque le Grec n’a jamais caché son envie de gagner.

Milwaukee aura l’avantage de proposer quoi qu’il arrive plus d’argent que la concurrence. Mais quand on parle de Giannis Antetokounmpo, on doute que cela soit d’une grande différence.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs