NBA – L’énorme pactole qui attend Giannis Antetokounmpo

0

Éliminé au second tour avec la Grèce, Giannis Antetokounmpo entend bien prendre une revanche sous le maillot des Bucks et tout écraser sur son passage. Et comme lot de consolation, c’est un véritable pont d’or qui se prépare dans le Wisconsin pour le Grec.

Publicité

Venu à la Coupe du monde avec des ambitions, Giannis Antetokounmpo est rapidement retombé sur terre avec une élimination dès le second tour. La Grèce a montré des faiblesses dans son utilisation du Greek Freak et des équipes comme le Brésil ont su en tirer parti.

Le Freak se repose tranquillement pour le moment avant le training camp des Bucks. Il sera important, car une grosse saison se prépare dans le Wisconsin.

Après un échec lors des derniers playoffs contre les Raptors, les Bucks vont essayer de connaître un dénouement positif pour 2020. Première bonne nouvelle : Kawhi Leonard n’est plus là. Cela ne veut pas dire que la concurrence est morte puisque les 76ers ou encore les Celtics veulent jouer les fauteurs de troubles.

Néanmoins la fenêtre est ouverte pour Milwaukee avec un Giannis au sommet de sa forme. Et les dirigeants comptent bien laisser les choses ainsi pendant un long moment.

Lire aussi | Evan Fournier dans le meilleur 5 de la Coupe du monde

C’est du moins leur espoir. Agent libre en 2021, Antetokounmpo va avoir la possibilité de prolonger son contrat en 2020 avec les Bucks. Avec les derniers changements du CBA, c’est un véritable pactole qui l’attend s’il venait à signer l’extension de contrat.

On parle d’une somme avoisinant les 247 millions de dollars sur 5 ans. Pas mal pour un petit garçon qui devait autrefois vendre des montres ou des lunettes dans la rue pour arrondir les fins de mois.

Publicité

La question qui se pose est maintenant de savoir si oui ou non Giannis va signer cette extension. On aurait tendance à penser que oui, mais attention. Vous le savez sans doute, le Grec est un compétiteur. Pour lui, c’est la gagne et rien d’autre. Giannis est aujourd’hui heureux à Milwaukee où il se trouve dans une franchise qui lutte pour le titre. Mais que se passerait-il si la situation était différente ?

L’intéressé a confirmé lui-même que son envie était de continuer ici, mais, qu’il voulait surtout remporter des titres. Autant dire que la pression est sur les dirigeants afin de maintenir les Bucks parmi les grosses écuries de la conférence Est.

Pour l’heure, difficile d’imaginer Giannis Antetokounmpo faire l’impasse sur un tel deal. Néanmoins pour le Grec, l’argent n’est sans doute pas la priorité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.