NBA – Le post énigmatique de Chris Paul

0

Au coeur d’un des très gros trades de l’été, Chris Paul a débarqué à OKC accompagné de son lourd salaire. Sur Instagram, CP3 a posté une story assez énigmatique, quelques heures après que le propriétaire des Rockets ait fait des déclarations peu positives à son égard.

L’intersaison de Chris Paul n’a pas été de tout repos. Après deux saisons passées aux Rockets aux côtés de James Harden, CP3 s’est retrouvé au coeur des petites manigances de Daryl Morey, le GM de la franchise, qui l’a envoyé au Thunder pour pouvoir récupérer Russell Westbrook en échange.

Sur le papier, le choix est intéressant pour Houston de vouloir réunir Russ et JH13, très amis depuis leur passage commun à OKC entre 2009 et 2012. D’autant que Paul a maintenant 34 ans et n’est plus forcément le joueur capable de faire passer un palier à l’équipe de Mike D’Antoni.

Surtout que les résultats des dernières campagnes n’étaient pas convaincants, les Rockets ayant un effectif taillé pour au moins arriver en Finales NBA, mais à chaque fois stoppés par des Warriors supérieurs. Les grandes manoeuvres ont donc été entreprises.

Mais CP3 possède toujours un salaire poison pour toutes les franchises puisqu’il va toucher plus de 38 millions de dollars pour la saison à venir et jusqu’à 44 millions en 2021-2022… OKC ne s’est d’ailleurs jamais montré fermé à un potentiel trade pour lui, en espérant qu’une équipe se manifeste pour le joueur.

Lire aussi | Pourquoi les Rockets ont préféré Russell Westbrook à Chris Paul

Jusqu’à maintenant, aucune franchise n’a présenté un intérêt concret même si quelques rumeurs faisaient part d’un départ de Chris Paul vers Dallas. Le meneur semble donc bien parti pour débuter la saison sous les couleurs d’OKC. Mais sur son compte Instagram, Point God a posté une story assez étrange, laissant la part au doute sur sa signification…

Chris Paul fait-il une allusion à quelque chose ?

Alors Paul a-t-il appris une nouvelle le concernant ou est-ce plutôt une réponse aux propos de Tilman Fertitta, le propriétaire des Rockets, qui a lancé quelques pics à son ancien joueur ? Dans une interview, il a clairement fait comprendre que la présence de CP3 dans son équipe avait négativement modifié le jeu des Rockets.

Nous pensons que nous sommes une bien meilleure équipe (après l’arrivée de Westbrook et le départ de Paul). Nous étions l’une des meilleures équipes de transition, et nous avons ralenti ces dernières années (ils étaient 27e la saison dernière, 13e en 2017-18, et troisième en 2016-17 avant l’arrivée de Paul).

Et James et Russ se connaissent depuis longtemps, alors ils peuvent se parler comme des frères, pas comme avec un seul (joueur) pensant qu’il est le mentor. Je pense juste que ça va bien se passer. Ils veulent tous les deux gagner.

Les propos de Fertitta sont assez directs, on imagine que c’est à cause de ceux-ci que CP3 a publié ce post plutôt étrange. A moins qu’un trade se profile prochainement ? Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.