NBA – Les stars vont pouvoir se régaler en 2021

0

Si la free agency 2019 a été agitée, celle de 2020 s’annonce beaucoup plus calme. En revanche pour 2021, les festivités devraient rapidement reprendre, et il y aura beaucoup d’argent en jeu.

Comme d’habitude et à l’approche de la saison, nous avons eu le droit hier aux différentes estimations du prochain salary cap des deux saisons. Il pourrait y avoir encore quelques changements mais c’est un moyen pour les franchises d’avoir une meilleure idée de quoi s’attendre.

C’est aussi le cas pour les joueurs, car beaucoup d’entre eux vont s’en mettre encore plein les poches avec l’augmentation du salary cap.

Sur Twitter, Shams Charania a partagé les premières estimations et ces dernières confirment que la NBA ne s’est jamais aussi bien portée. Sa croissance grimpe d’année en année comme le prouve l’augmentation du salary cap.

Ainsi pour la campagne 2020-21, le salary cap sera fixé à 116 millions de dollars et 141 pour la luxury tax. Pour l’année suivante, on se situe à 125 millions et 151 pour la tax.

Lire aussi | Jimmy Butler prend déjà les commandes à Miami

L’augmentation devrait surtout se faire d’ici 2021. Cela tombe bien, puisque des joueurs comme LeBron James, Kawhi Leonard, Giannis Antetokounmpo et Paul George pourraient être sur le marché.

Il devrait y avoir donc du spectacle même si tous les noms ne seront probablement pas là. On pense par exemple à Giannis qui pourrait prolonger son bail dès l’année prochaine et ainsi éviter le marché dans deux ans. Quoi qu’il en soit, ce devrait être le cas des autres afin d’obtenir un nouveau contrat bien juteux.

Nul doute que certaines franchise devraient viser cette free agency à la manière des Knicks lors de la dernière. Vu la liste des agents libres, c’est compréhensible.

Pour 2021, on espère bien une free agency aussi folle que cette année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.