NBA – Jimmy Butler prend déjà les commandes à Miami

0

Convaincu par Dwyane Wade de rejoindre le Heat cet été, Jimmy Butler se sent déjà très à l’aise au sein de sa nouvelle équipe. L’ailier aurait déjà marqué de son empreinte la franchise en prenant la place de leader.

L’aventure entre Philadelphie et Jimmy Butler n’aura finalement duré que quelques mois. Après un échec en playoffs, l’ailier qui avait connu un début de saison agité a préféré rejoindre le soleil de Floride.

Il jouera donc bien pour le Heat sur les 4 prochaines années avec l’envie de faire quelque chose, et de succéder à Dwyane Wade en tant que patron de l’équipe. Car c’est bien pour cela que Jimmy Buckets est en partie arrivé. Et l’on peut dire qu’il ne perd pas de temps.

Butler est un leader naturel, quelqu’un qui aime « diriger » et marquer de son empreinte un vestiaire. Ce fut le cas à Minnesota où Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins n’avaient pas été très réceptifs à la méthode. Cependant Jimmy avait trouvé à qui parler chez les 76ers avec Ben Simmons, mais surtout Joel Embiid.

Comment le tout se passera à Miami ? On ne devrait pas tarder à le savoir.

Lire aussi | R.J. Barrett veut venger les fans des Knicks

The Athletic fait le point sur le début de la pré-saison du Heat. Certains joueurs se sont déjà réunis afin de travailler et pas question d’attendre le training camp pour commencer à construire quelque chose de solide pour le futur. Et Butler a déjà décidé de prendre les choses en mains.

Après s’être octroyé quelques vacances, l’ailier est revenu à la salle avec la ferme intention de guider le reste du roster. Il cherche déjà à sympathiser avec ses nouveaux coéquipiers et émerge comme LE leader du roster. Surprenant ? Pas nécessairement.

James Johnson et Goran Dragic sont les deux seuls joueurs ayant plus de 30 ans et étant dans la rotation. Le reste de l’effectif comporte beaucoup de jeunes joueurs et Butler n’a ainsi pas vraiment de concurrence. Mais c’est aussi pour cela qu’il est venu : guider cette équipe.

Si le Heat rêve de faire quelque chose en playoffs, cela passera par une belle saison de Jimmy Butler. L’entente entre les joueurs sera également primordiale afin de savoir si le pari a été remporté par les dirigeants.

Cette équipe reste intrigante et on a hâte de voir ce qu’elle a dans le ventre pour la saison à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.