Publicité

CBA/NBA – Lance Stephenson cartonne, et fait encore le pitre

lance stephenson en action dans le championnat chinois

Actuellement en Chine dans l’équipe des Flying Leopard de Liaoning, avec lesquels il a signé pour 1 an et 4 millions de dollars cet été, Lance Stephenson, fidèle à lui-même, a l’air de bien s’amuser.

Publicité

Premier match en Chine et premier carton pour Lance Stephenson. Parti en Asie faute d’opportunités concrètes en NBA, l’ancien joueur des Pacers a bien démarré son expérience chinoise, se faisant bien évidemment remarquer, tant par sa production sur le terrain que par ses frasques habituelles.

En 31 minutes de jeu, il a gratifié le public d’une ligne de stats plutôt propre : 31 points, 8 rebonds et 7 passes. Ligne de stats à relativiser quand on connait le niveau de la ligue chinoise, la CBA. Mais ça, Lance n’en a que faire, il est là pour faire ses stats et s’amuser.

Publicité

Puisqu’un match de basket de Lance Stephenson ne peut pas se dérouler sans une prestation comique de son protagoniste, le natif de Brooklyn s’est exécuté, en bon héros de tout un peuple qu’il est. Et il n’a pas déçu.

Un doigt dans l’oeil, voilà ce à quoi son adversaire a eu droit. Pourquoi un tel geste, lui seul le sait, mais venant de quelqu’un qui souffle dans l’oreille de LeBron James pour le déconcentrer, plus grand chose ne peut nous étonner.

Publicité

Lire aussi | Le classement des 5 plus grands matchs de la saison selon ESPN

Plus sérieusement, Lance Stephenson devrait sans surprise continuer à réaliser des grosses lignes de stats en Chine. Snobé par les équipes NBA cet été, il a rejoint le pays de Yao Ming pour rester en forme en attendant éventuellement un coup de fil d’une franchise. Et faire le show.

La saison en Chine se termine juste avant le début des playoffs, et on imagine donc que Born Ready sera intéressé pour rejoindre une équipe NBA à ce moment-là, une fois qu’il aura terminé de dominer la ligue chinoise. Encore faut-il qu’une franchise NBA soit intéressée. Sinon, il pourra toujours continuer son aventure en CBA.

Publicité




Après un bon début de carrière avec les Pacers, Lance Stephenson s’est ensuite un peu perdu. Il a signé à Charlotte à l’été 2014, mais n’avait pas confirmé. Depuis, il a vagabondé, passant par les Clippers, les Grizzlies, les Pelicans, les Wolves, un retour aux Pacers en 2016, une saison aux Lakers avec LeBron l’an dernier, puis la Chine cette année.

Très talentueux, il fait partie de ces joueurs dont la carrière aurait pu être grandement différente si une éthique de travail sérieuse avait été au rendez-vous. Au lieu de ça, le joueur est en Chine et devra batailler pour retrouver sa place dans un roster NBA.

Publicité

Joueur adoré des fans grâce à son tempérament fantasque, Lance Stephenson est comme un poisson dans l’eau en Chine. Il pose des grosse stats, s’amuse… Bref, tout va bien pour la mascotte préférée des fans NBA.

Insolite (International) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA