NBA – Les 5 plus grands matchs des années 2010 selon ESPN

0

Il y a des matchs qui restent dans l’histoire, des matchs dont on se souvient pendant de longues années. Depuis 2010, nous avons été plutôt gâtés dans ce domaine. ESPN a dressé son classement des 5 plus grands matchs la décennie 2010.

Les 5 matchs ci-dessous ont marqué la décennie 2010, parfois pour des raisons différentes, dans des contextes différents. Mais chacune de ces rencontre laisse un souvenir impérissable à ceux qui ont eu la chance de les voir.

À l’approche d’une nouvelle décennie, ESPN a proposé son classement des meilleurs matchs de ces 10 dernières années. C’est parti.

5. Lakers vs Jazz (2016), dernier match en carrière de Kobe Bryant

Le dernier match en carrière de Kobe Bryant, le 13 avril 2016. 60 points marqués, 50 shoots pris, victoire des Lakers après un comeback dans le quatrième quart-temps. Seul point négatif, qui explique en partie la 5ème place « seulement » – c’était un match de saison régulière. Mais quelle sortie.

4. Heat vs Mavericks, Game 2 des Finales (2011)

Menés 1-0 dans la série, les Mavericks sont mal embarqqués dans ce Game 2. Accusant un retard de 15 points à 6 minutes du buzzer final, les Texans, emmenés par Dirk Nowitzki, vont réaliser un comeback légendaire pour remporter ce match et récupérer l’avantage du terrain. Le tournant des Finales.

Lire aussi | Le classement des meilleures franchises de la décennie 2010

3. Thunder vs Warriors, Game 6 des finales de conférence (2016)

Le Thunder mène 3-2 dans la série. Kevin Durant, Russell Westbrook et leurs coéquipiers peuvent boucler la série chez eux et se qualifier pour les Finales NBA. Mais un homme ne l’entendra pas de cette oreille : Klay Thompson. Match de légende pour l’arrière, qui sera le grand artisan de la victoire des siens, qui remporteront 2 jours plus tard le Game 7 et se qualifieront pour les Finales NBA. Le Thunder lui, explose après cet échec.

2. Warriors vs Cavs, Game 7 des Finales NBA (2016)

Les Cavaliers, menés 3-1 dans la série, abordent l’ultime match des Finales après être revenus de l’enfer. Le Game 7 se déroule donc sous haute tension. Dans un match serré de bout en bout, LeBron James et Kyrie Irving vont écrire l’histoire. D’abord avec « The Block » de King James, puis le tir du néo-meneur de Brooklyn. Deux des plus grandes actions de l’histoire des Finales NBA coup sur coup, qui permettront à Cleveland de l’emporter après avoir été menés 3-1, et de devenir la seule équipe de l’histoire à l’avoir fait.

1. Heat vs Spurs, Game 6 des Finales NBA 2013

Pour beaucoup, le shoot le plus clutch de l’histoire de la NBA. Le Heat est mené 3-2 et 95-92 par les Spurs dans les ultimes secondes. Le titre tend les bras à San Antonio. LeBron James rate son shoot pour égaliser, Chris Bosh réussit à prendre le rebond. La suite appartient à l’histoire. Les Spurs ne s’en remettront pas et perdront le Game 7.

La décennie a été riche en matchs légendaires. La plupart de ces événements prenant place en Playoffs, la magie n’est pas prête de s’estomper. En espérant que la décennie 2020 soit tout autant pleine de moments inoubliables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.