NBA – J.J. Redick ne croit pas vraiment à l’amélioration de Ben Simmons

0

Comme beaucoup d’autres joueurs de la ligue, Ben Simmons s’est amusé à poster des vidéos de lui à l’entraînement durant l’été. S’il semble avoir travaillé son shoot, son ancien partenaire J.J. Redick ne croit pour le moment pas vraiment en une évolution du tir de l’Australien.

Plus que quelques semaines avant la reprise de la NBA. La plupart des joueurs sont déjà revenus à l’entraînement, que ce soit individuellement avec des entraîneurs particuliers ou bien dans des oppositions à plusieurs. Une d’entre elles avait d’ailleurs beaucoup fait parler avec la fameuse histoire de la prise à deux sur Devin Booker.

Lors de ce workout, Ben Simmons était bien présent et a tout simplement réalisé une démonstration d’adresse extérieure. Une prestation qui a interpellé les internautes lorsqu’on connaît sa très faible fiabilité au tir. S’il est un joueur très complet d’une manière générale, son shoot est véritablement le domaine qu’il doit améliorer.

Et l’Australien ne s’est pas trompé en bossant dur dessus durant l’intersaison. Une vidéo est même sortie dans laquelle on le voit rentrer facilement des tirs. Jumper, fade-away, pull-up, tout y passe et Simmons semble avoir trouvé une meilleure fluidité dans sa gestuelle – même si celle-ci reste encore évidemment à travailler.

Alors faut-il vraiment croire en un changement radical dans le jeu de Simmons ou se méfier de ces vidéos qui ne montrent uniquement des séances d’entraînement entre amis ? Pour rappel, en 160 matchs dans la ligue, l’Australien n’a tenté que 17 tirs à trois points et n’en a réussi aucun.

Lire aussi | Ben Simmons vivement critiqué pour son comportement en Australie

J.J. Redick, son ancien partenaire à Philadelphie désormais parti à New Orleans, est lui un pur sniper à distance. Invité dans le podcast « The Lowe Post », il a été questionné à propos des vidéos de Ben Simmons et sa potentielle progression dans le domaine. Et Redick n’y croit tout simplement pas vraiment.

Sur la vidéo qui est devenue virale, il tire avec confiance. Mais je suis un tel casse-pieds quand il s’agit de ces vidéos pendant l’intersaison. Je ne les aime pas vraiment. Je les regarde et je me dis que parfois c’est juste du basket horrible.

Ben travaille. Il a travaillé toute la saison dernière. Je l’ai vu tirer tout seul après l’entraînement. Je pense qu’il sera capable de tirer à un moment donné et qu’il aura une grande confiance en lui. Il peut déjà prendre des tirs avec une certaine réussite quand il est à son spot préféré et je pense qu’il peut étendre cela jusqu’aux tirs à trois points à terme.

Quoi qu’il en soit, Ben Simmons devrait désormais avoir plus de responsabilités offensives à Philadelphie. Pour sa quatrième saison en tant que Sixer (il n’avait pas joué la première à cause d’une blessure), il doit se transformer en leader d’équipe, surtout après le départ de Jimmy Butler.

Celui-ci, parti au Heat, était le maillon fort de l’attaque avec J.J. Redick et Joel Embiid notamment. Pour l’exercice à venir, Brett Brown aura l’opportunité de créer des systèmes pour Josh Richardson et Tobias Harris à distance ou Al Horford et Embiid à l’intérieur. A moins que Simmons ne change toute la donne.

Un nouveau Ben Simmons l’année prochaine ? Philadelphie en aurait bien besoin. Mais J.J. Redick reste assez circonspect sur le sujet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.