NBA – La priorité de Giannis Antetokounmpo durant l’été

0

Après une défaite avec la Grèce lors de la Coupe du monde, Giannis Antetokounmpo entend bien se venger en NBA et remporter quelque chose avec les Bucks. Il a donné la priorité à un domaine avant le début de la saison.

Publicité

Alors que le training camp approche, Giannis Antetokounmpo se prépare à revenir dans la peau d’un MVP en titre du côté de la NBA. Le Grec a été étincelant la saison passée, menant les Bucks à 60 victoires sur la saison régulière – seule franchise de la ligue à atteindre ce bilan.

Et même si le sujet fait toujours débat, beaucoup estimant que James Harden aurait dû remporter le Graal, Giannis voudra mettre tout le monde d’accord pour l’exercice à venir.

Il y aura du boulot à Milwaukee, qui va jouer les premières places. L’effectif a perdu Malcolm Brogdon mais des renforts comme Kyle Korver et Robin Lopez sont arrivés. Dans tous les cas, ce sera bien au Greek Freak de mener la danse.

S’il veut passer au stade au-dessus, Giannis sait qu’un domaine lui fait encore défaut aujourd’hui : le trois-points. C’est justement sa priorité de l’été.

Lire aussi | Kevin Durant aurait eu des problèmes avec Steve Kerr

Beaucoup de personnes disent : « Oh, si Giannis n’ajoute pas de tir à trois points il ne sera pas l’un des meilleurs joueurs de la ligue ». Je viens juste de remporter le MVP non ? Je peux toujours remporter un titre sans tirer à trois points, mais je veux pouvoir le faire. J’ai tiré plus efficacement derrière l’arc cette année, et je suis devenu meilleur au fil de la saison. Tirer à trois points va rendre mon jeu plus facile et aussi pour mes coéquipiers, donc je dois ajouter cet élément à mon jeu.

Publicité

Pas surprenant de voir le Freak se concentrer sur le trois points puisqu’il s’agit du plus gros manque dans son jeu actuellement. On l’a vu lors de la Grèce, sans un shoot fiable, Giannis a su être contenu. Ce fut aussi le cas lors des derniers playoffs contre les Raptors avec une solide défense en demi-terrain.

Les équipes commencent à trouver des parades afin de ralentir le jeu du dernier MVP et cela deviendra de plus en plus difficile de briller. Seul moyen de franchir un cap ? Devenir une menace longue-distance et permettre de libérer un peu plus la raquette.

Giannis le sait, et entend bien devenir un shooteur fiable avec le temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.