Publicité

NBA – Changement de taille à venir pour Kevin Durant ?

Kevin durant taille
(DR)

Déjà bien active avec le tampering, la ligue a décidé de s’attaquer à l’âge et la taille des joueurs. Ces paramètres vont faire l’objet de changement, et Kevin Durant pourrait bien être le premier impacté.

Publicité

A l’approche du training camp, il va y avoir du changement du côté des effectifs. La ligue a décidé de mettre son grain de sel dedans en demandant aux 30 franchises NBA de donner l’âge et la taille exacts de leurs joueurs. Le tout devra être évidemment transmis à la ligue et certifié.

En somme : plus de mensonges en ce qui concerne la taille des joueurs. Ici on vise tout particulièrement Kevin Durant.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne mais le joueur des Nets ment sur sa taille depuis toujours. Officiellement, l’ailier est listé à 2.05m. Un chiffre qui a rapidement été questionné puisque KD est plus grand que DeMarcus Cousins sur certaines photos. Pourtant Boogie est lui listé à 2.11m.

En 2016, Durant avait reconnu mentir pour diverses raisons. Sa taille officielle se trouve plutôt autour des 2.13m. Et on ne devrait pas tarder à le savoir.

Publicité

Lire aussi | Les 50 meilleurs joueurs All-Time selon Bleacher Report

Mais étrangement, ce n’est pas le cas de l’ancien Warrior qui a motivé ce changement : c’est celui de Buddy Hield. L’an passé, le joueur a fêté son anniversaire lors d’une lourde défaite contre les Wolves avec les Kings. Officiellement, l’arrière fêtait ses 25 ans. Officieusement, il fêtait en réalité ses 26 ans.

La NBA n’était pas au courant, mais Hield était enregistré comme étant né en 1993. Une erreur dont les Kings et l’intéressé étaient au courant, mais personne n’a jugé bon de rectifier l’erreur.

Publicité




Selon Marc Stein, c’est cet épisode qui a énervé la ligue. On peut désormais voir les conséquences et plus question de mentir sur son âge, comme sur sa taille.

KD ne sera pas le seul touché par cette nouvelle et nul doute que d’autres joueurs vont « changer » de taille la saison prochaine. C’est en tout cas fini pour les mensonges.

Publicité

Le mythe concernant Kevin Durant va enfin pouvoir tomber.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA