NBA – James Harden meilleur scoreur que Michael Jordan ? Le proprio des Rockets n’approuve pas son GM

James Harden scoreur Michael Jordan
(DR)

Daryl Morey, le GM des Rockets, s’était montré très bavard durant l’été en affirmant que James Harden était un meilleur scoreur que Michael Jordan. La question a été posée à Tilman Fertitta, le proprio, et la réponse n’est pas la même.

Publicité

A l’aube d’une saison ultra importante dans le Texas, les Rockets se préparent tous à soutenir Russell Westbrook, mais aussi et surtout James Harden. Le Barbu sort d’une saison à plus de 37 points de moyenne et va jouer un rôle majeur pour Houston cette saison.

Daryl Morey n’hésite pas à tout faire pour mettre son joueur en confiance, quitte à sortir parfois des phrases polémiques. Fin août, on se rappelle tous de sa déclaration selon laquelle Harden était un meilleur scoreur offensivement que Michael Jordan.

Publicité

C’est juste un fait que James Harden est un meilleur scoreur que Michael Jordan. Vous donnez la balle à James Harden et vous vous demandez combien de points vous allez générer ? Ce qui est la façon dont on devrait mesurer une attaque, et James Harden est de loin le numéro 1 dans l’histoire de la NBA. C’était déjà le cas au Thunder, mais il sortait du banc et il était en quelque sorte caché.

Une phrase qui avait provoqué de vives réactions, et vous vous doutez bien que la majeure partie n’approuvait pas vraiment les propos de Morey. Et les fans ne sont pas les seuls puisque la question a été posée à Tilman Fertitta.

Publicité




Lire aussi | Dwight Howard explique la débâcle des Lakers de 2012

Et s’il ne dit pas clairement qu’il n’est pas d’accord, on sent que Fertitta ne partage pas l’enthousiasme de son GM :

Je dois revoir les matchs de Michael, mais il est le meilleur joueur qui ait jamais existé. Mais de n’être plus sur le parquet et d’être toujours aussi important aujourd’hui, avec ses chaussures qui se vendent comme ça… C’est un athlète remarquable. Est-ce que je pense que James est un meilleur scoreur ? Je pense que James est un grand, et nous devrons attendre de voir comment tout cela va se passer à la fin. Nous regarderons les stats et déciderons ensemble.

Publicité

Fertitta ne contredit donc pas son GM, mais il ne l’approuve pas non plus. Une manière de dire qu’il n’est pas forcément d’accord avec cette affirmation. Bien sûr, cela pourrait changer d’ici la fin de carrière d’Harden. L’arrière a toujours de belles années devant lui et ce malgré le fait qu’il soit devenu trentenaire récemment.

L’arrivée de Westbrook pourrait également modifier certains aspects offensifs aux Rockets cette saison. A voir comment le MVP 2018 va s’adapter.

Publicité

Ce qui est sûr, c’est qu’on fait difficilement mieux que James Harden aujourd’hui au scoring.

Houston Rockets James Harden Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus