NBA – La réponse sans équivoque de Steve Kerr sur le départ de Kevin Durant

steve kerr kevin durant
SB Nation

Invité du podcast Full 48, Steve Kerr a été amené à discuter du départ de son désormais ancien joueur Kevin Durant aux Nets. Le coach, loin d’être surpris par la décision, répond sans équivoque.

Publicité

On s’en doutait mais c’est définitivement confirmé : Steve Kerr n’a pas du tout été surpris de la décision de Kevin Durant de quitter les Warriors pour rejoindre les Nets. Interrogé par Howard Beck de Bleacher Report, sa réponse est vite trouvée.

Beck : Sur une échelle de 1 à 10, quel était votre niveau de surprise quand vous avez appris que KD avait décidé de s’en aller ?

Kerr : Euhhhh… 1.

Publicité

Pragmatique, l’ancien shooteur des Bulls ne s’était pas fait d’illusions, un peu comme tout le monde finalement. Très peu de gens imaginaient que Durant allait prolonger avec les Warriors, bien que la possibilité ait fait surface après la blessure au tendon d’Achille du joueur pendant les finales.

Au plus près de Durant tout au long de l’année, le coach des Warriors sentait que quelque chose allait se produire. Il qualifie même la saison 2018-2019 de « différente » des précédentes avec KD.

Pas de grosse surprise pour lui quand il a appris le départ de l’ailier.

Publicité




Lire aussi | Ben Simmons avait perdu son amour pour le basket l’an dernier

La saison dernière fut effectivement particulière pour les Warriors. Entre les rumeurs de départ de KD, son embrouille en plein match avec Draymond Green, la pression présente autour de l’équipe face à la possibilité de réaliser le three-peat puis les blessures de Durant et Klay Thompson pendant les playoffs, l’exercice ne fut pas de tout repos.

Le journaliste Stephen A. Smith faisait même état d’une incompréhension chronique entre le joueur et son coach. Compliqué de savoir d’où SAS tient ses informations ni d’affirmer la véracité de celles-ci, mais si cela est vrai, ce ne serait pas vraiment surprenant tant KD semble être un personnage difficile à cerner.

Publicité

Les Warriors et Kevin Durant vont désormais chacun continuer leur chemin de leur côté. Les Dubs entament une nouvelle ère après 5 années incroyables, avec un effectif rajeuni et recentré autour de leur trio de toujours, Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson.

Kevin Durant va lui devoir prendre du temps pour guérir de sa blessure et revenir à 100% de ses moyens pour aider les Nets à conquérir le titre. Même si la rumeur de le revoir sur un terrain dès cette année fait surface ces derniers jours, KD devrait bien revenir pour le coup d’envoi de la saison 2020-2021.

Publicité

Pragmatique, Steve Kerr se doutait que Kevin Durant allait partir. Pour autant, pas de rancoeur ou d’animosité envers son ancien joueur, en public du moins. La vie continue pour les 2 hommes.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus