NBA – LaMelo Ball déjà pisté par un gros équipementier

0

La hype autour de LaMelo Ball grandit de jour en jour. Annoncé comme un potentiel futur numéro 1 de draft par certains médias américains, il semblerait qu’un très gros équipementier soit déjà intéressé à l’idée de signer le troisième fils de LaVar Ball.

Publicité

Depuis plusieurs jours, LaMelo Ball fait beaucoup parler de lui. Le fils cadet de LaVar a récemment rejoint les Hawks d’Illawarra en NBL (le championnat australien) et a même déjà participé à plusieurs matchs de présaison. Jusqu’ici, le meneur de 18 ans a impressionné beaucoup de monde et un bel avenir semble lui être promis.

Des prestations très intéressantes qui ont poussé certains médias américains à le placer tout en haut d’une récente mock draft. Mais attention, nous ne sommes qu’en septembre et la draft 2020 aura lieu dans plusieurs mois. Il ne faut pas s’emballer et laisser le temps à LaMelo de montrer de quoi il est capable en match officiel.

En tout cas, le sujet fait beaucoup parler aux Etats-Unis puisqu’il s’agit encore de la famille Ball. On le sait, le père LaVar n’est jamais bien loin et doit être ravi à l’idée de savoir que l’un de ses protégés est destiné à un bel avenir. Une bonne nouvelle pour lui, d’autant que l’ambiance n’est pas au beau fixe entre lui et Lonzo ces derniers temps…

Les bonnes performances de LaMelo ne sont pas passées inaperçues auprès d’un gros équipementier : Nike. Selon les informations de TMZ, la marque à la virgule serait prête à travailler avec le joueur des Hawks prochainement…

Avec LaMelo Ball apparemment ouvert à signer un contrat de chaussures en dehors de la marque Big Baller Brand, TMZ Sports a appris que Nike a un intérêt sérieux à travailler avec le jeune homme de 18 ans.

Nos sources Nike nous disent que la compagnie scoute activement le plus jeune frère Ball et a même un scout en Australie qui le surveille en tant que joueur pro à l’étranger.

On nous dit que Nike n’a pas fait d’offre formelle pour le moment, mais l’intérêt est réel – et nous devinons que le fait que Melo se soit déjà affiché avec des chaussures Nike récemment est un bon signe pour le Swoosh (surnom de Nike).

Lire aussi | Lonzo Ball réagit aux attaques de son père

Voilà une information qui devrait tout de suite moins satisfaire LaVar. Celui-ci aimerait fortement relancer sa propre marque Big Baller Brand qui n’a pas eu le succès escompté jusqu’à maintenant. Lonzo a même publiquement critiqué la qualité de sa chaussure signature lorsqu’il portait encore des produits BBB.

Et maintenant, Nike tenterait de se jeter sur le futur Ball destiné à arriver en NBA incessamment sous peu. C’est aussi un signe rassurant sur le réel niveau de LaMelo que de voir une des plus grosses marques de sneakers prêtes à lui proposer un contrat dans les prochaines semaines.

Publicité

On devrait en savoir plus prochainement mais si Nike parvient à signer le troisième fils Ball, BBB prendrait un sacré coup derrière la tête car cela voudrait dire que la famille Ball elle-même ne porterait plus ses propres chaussures. Et si cela se produit, autant dire que ce serait la fin de la marque.

Cette rumeur annoncée par TMZ est donc une vraie mauvaise nouvelle pour LaVar qui pourrait avoir beaucoup de répercussions. Mais seules les futures performances de LaMelo avec Illawarra pourraient le faire intégrer le vaste cercle des joueurs représentés par Nike. Affaire à suivre.

Lonzo a déjà quitté BBB, LaMelo serait le prochain sur la liste. C’est LaVar qui ne doit plus savoir où donner de la tête dans tout ça…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.