NBA – Kevin Durant parle de l’origine de son amitié avec Jordan et Irving

Kevin Durant Kyrie Irving

Désormais coéquipiers sous le maillot des Nets, Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre Jordan sont proches en dehors des terrains depuis un bon moment. KD explique comment son amitié avec les 2 joueurs est née.

Publicité

On le sait, Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre Jordan voulaient absolument jouer ensemble. Ils auraient pris leur décision de le faire à Brooklyn durant la nuit précédant l’ouverture de la free agency, à 4h16 exactement d’après Uncle Drew. Quelques heures plus tard, la planète NBA était secouée par l’annonce de la signature du trio chez les Nets.

D’abord apparemment intéressé à l’idée de jouer sous le maillot des Knicks, KD aurait changé d’avis après concertation avec Irving. L’ailier voulait les Knicks, le meneur voulait les Nets, le pivot allait les suivre. Finalement, le choix des 3 hommes se portera sur Brooklyn.

Publicité

Dans un entretien avec The Athletic, l’ancien joueur du Thunder explique comment cette amitié avec Irving et Jordan s’est créée. On apprend que son amitié avec le grand Dédé remonte à l’époque du lycée, lorsqu’il avait tenté de le recruter pour jouer avec les Longhorns de Texas University.

Puis il s’éternise un peu plus longtemps sur le cas Irving :

C’est pas comme si on s’était assis et que je lui avais dit : « Kyrie, tu es mon ami ». C’est juste arrivé. Tout est possible dans la vie. Nous avons tous les deux un respect mutuel pour quelqu’un. Je l’ai suivi depuis le lycée. J’ai essayé de le suivre tout au long de sa carrière. C’est très rare d’arriver à ce point et d’avoir en face de nous une décision à prendre où on peut choisir notre avenir.

Nous nous sommes assis et nous avons parlé de ça et de ce que le basket représente pour nous, et je pense que c’est le parfait fit pour nous. C’est une de ces choses qui arrivent naturellement.

Publicité




Lire aussi | Russell Westbrook dévoile l’une des clés du succès des Rockets

L’amitié entre eux ne date donc pas d’aujourd’hui, et au fur et à mesure de l’évolution de leurs carrières en NBA, celle-ci s’est intensifiée. Jusqu’au point où ils avaient tous les 3 la possibilité de choisir leur avenir, et potentiellement de le lier ensemble. Occasion qu’ils n’ont pas laissé passer.

Kyrie ne voulait pas être à Boston. Il était obsédé à l’idée de rentrer chez lui, il voulait jouer à Brooklyn. Durant, lui, était comme d’habitude mal dans sa peau, pas suffisamment comblé malgré 2 titres en 3 ans avec les Warriors. Quitter leurs équipes respectives pour se retrouver ensemble dans un nouveau club semblait donc évident. Les 2 compères se sont donc retrouvés à Brooklyn, suivis par DeAndre Jordan.

Publicité

Un événement relativement récent a plus que jamais forgé les liens entre les 3 joueurs : les Jeux Olympiques de 2016 à Rio. Tous les 3 présents dans l’effectif américain, c’est à ce moment-là que le véritable « trio » est né. Les rassemblements Team USA sont souvent l’occasion de la naissance d’amitiés, comme par exemple entre Larry Bird et Patrick Ewing en 1992.

Probable que leurs premières discussions à propos d’un éventuel rassemblement aient eu lieu à cette époque.

Publicité

Amis depuis plusieurs années, les trois mousquetaires du nouveau trio des Nets a profité de l’intersaison pour croiser leurs destins. C’est ainsi que la NBA fonctionne.

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus