NBA – Quel temps de jeu pour Kawhi Leonard en pré-saison ?

Kawhi Leonard pré-saison NBA
(DR)

Si la pré-saison est l’occasion pour les joueurs de se chauffer avant la saison régulière, Kawhi Leonard devrait rester au chaud ou presque. C’est ce qu’a annoncé Doc Rivers, son coach.

Publicité

La pré-saison NBA a officiellement débuté cette nuit avec une rencontre opposant les Rockets aux Shanghai Sharks. Pas la meilleure affiche du monde, on vous l’accorde, mais l’occasion surtout de voir James Harden sur un parquet de basket.

Très rapidement, ce sont les Clippers qui vont eux aussi ouvrir le bal dans les jours à venir, mais verra-t-on Kawhi Leonard ?

Publicité

On le rappelle, pas la peine d’espérer Paul George, blessé et de retour seulement pour le mois de novembre. The Klaw lui va parfaitement bien et ne devrait pas être limité durant la saison régulière. Les problèmes de santé sont définitivement de l’histoire ancienne.

Pourtant, cela ne veut pas dire qu’il devrait jouer énormément pour la pré-saison. A vrai dire, il devrait même être absent durant la majorité.

Publicité




Lire aussi | James Harden tente et rate son nouveau move contre les Sharks

C’est Doc Rivers pour ClutchPoints qui a partagé l’information. Le coach explique qu’on ne devrait pas beaucoup voir Kawhi sur les parquets avant le début de la saison régulière. Il compare même cette situation à celle d’un quarterback NFL durant la pré-saison. Pour ceux qui ne sont pas familiers, un QB ne joue que très peu ou voire pas du tout avant le début de la saison.

Autant dire que Leonard va rester au chaud jusqu’au 23 octobre.

Publicité

Ce n’est pas le cas de LeBron James par exemple qui devrait jouer autour des 20 minutes par match en fonction des rencontres. Harden justement a joué 21 minutes contre les Sharks ce lundi soir.

Le reste des Clippers devrait bien être sur le parquet, mais pour Kawhi, il faudra faire preuve encore un peu de patience. Ca commence à être long pour les fans.

Publicité

Le 3 octobre contre les Rockets, la bande à Doc Rivers devrait faire sans sa recrue phare de l’été.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Toute l'actu NBA