NBA – La demande très élevée du Thunder pour trader Steven Adams

Steven Adams contrepartie Thunder

Après Russell Westbrook et Paul George cet été, le Thunder n’en a pas encore terminé avec les trades. Si Chris Paul est le premier nom qui vient à l’esprit, le meneur n’est pas tout seul.

Publicité

En quelques semaines, la situation du Thunder a radicalement changé avec la demande de trade de Paul George. Une fois l’ailier parti, c’est Russell Westbrook qui a senti que le moment était venu de plier ses bagages.

OKC est rapidement devenue une équipe prétendante au titre à une équipe qui devrait jouer dans les profondeurs de la conférence Ouest.

Publicité

Et le ménage ne fait probablement que commencer. Si Sam Presti espère encore réaliser quelque chose, les chances sont faibles et le Thunder pourrait libérer des joueurs en cours de saison. Chris Paul est le premier visé. Dennis Schroder en est un autre comme Andre Roberson.

Mais l’on va parler de Steven Adams, puisque c’est bien le pivot qui est cité dans les dernières rumeurs.

Publicité




Lire aussi | David Fizdale parle de son utilisation concernant Frank Ntilikina

Néanmoins si une équipe le veut, elle devra y mettre le prix. D’après Sean Deveney, le Thunder voudrait récupérer un jeune joueur, un tour de draft et se libérer d’un contrat pour laisser partir Adams.

Publicité

Autant le dire tout de suite, mais OKC ne trouvera jamais preneur sous ces conditions. Si Adams est un coéquipier modèle en dehors des parquets, il est encore loin d’avoir justifié une telle contrepartie. Sa saison va être importante, puisque ce sera la première sans Westbrook. L’occasion pour lui d’être plus plus présent en défense avec les rebonds mais aussi en attaque.

Publicité

Steven Adams loin d’Oklahoma ? Sous ces conditions, les fans peuvent dormir tranquille.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Steven Adams Transferts & rumeurs

Les dernières actus