NBA – Le modèle de D’Angelo Russell à son arrivée dans la ligue

D'Angelo Russell Warriors modèle
Scott Strazzante / The Chronicle

Présenté devant les médias lundi à l’occasion du media day, D’Angelo Russell a pu traîner avec ses nouveaux coéquipiers, dont Stephen Curry. D-Lo ne cache pas que le meneur a été une source d’inspiration au début de sa carrière.

Publicité

Après un début de carrière compliqué chez les Lakers, D’Angelo Russell a obtenu une nouvelle opportunité chez les Nets. Un trade loin de Los Angeles et voilà que D-Lo a su lancer définitivement sa carrière. L’an dernier, il compilait plus de 21 points de moyenne et 7 passes.

Un signe que le meneur a franchi un nouveau cap, en plus de son leadership affiché en cours de saison.

Publicité

Ce nouveau Russell débarque désormais du côté des Warriors après un autre trade. Il aura un partenaire de jeu plutôt particulier en la personne de Stephen Curry. Ensemble, les deux hommes composeront le backcourt des Dubs pour les années à venir, avec l’ambition de remporter un titre.

Une bonne occasion pour D-Lo pour progresser et continuer à grandir. Cela tombe bien, puisque Curry était justement le modèle de D’Angelo lors de son arrivée en NBA.

Publicité




Lire aussi | La blessure qui gâche la rentrée des Warriors

En arrivant dans la ligue, j’étais un peu fragile physiquement et je pouvais à peine tirer. Mais je pouvais aussi passer un peu. Donc de regarder Curry prendre l’avantage sur son défenseur malgré son physique, comment il réussissait à tirer malgré les défenseurs athlétiques sur lui, des trucs comme ça.

J’ai essayé d’en tirer quelque chose car c’est un problème que j’avais en arrivant dans la ligue.

Publicité

Avec sa technique à trois points et sa capacité à se démarquer, Curry est un joueur qui fascine beaucoup de jeunes. C’est surtout son tir primé que beaucoup rêvent de posséder, même si Baby Face semble être le seul à être aussi efficace dans ce domaine.

Le côtoyer au quotidien va faire beaucoup de bien à D’Angelo Russell. L’ancien Laker espère apprendre pas mal de conseils, le tout en continuant à développer son tir.

Publicité

Voir D’Angelo progresser au tir serait une excellente nouvelle pour les Warriors. Les dirigeants peuvent se frotter les mains si ce duo fonctionne sur un parquet.

D'Angelo Russell Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA