NBA – Anthony Davis pas complètement engagé avec les Lakers sur le long terme ?

Anthony Davis Lakers Pelicans
USA Today (DR)

Alors qu’il n’a toujours pas porté le maillot des Lakers en saison, Anthony Davis doit déjà gérer des rumeurs autour d’un éventuel départ dans un an. Et si LeBron James était impliqué ?

Publicité

La saison va débuter très prochainement pour les Lakers et Anthony Davis a déjà de grandes ambitions pour sa franchise : la bague en juin prochain et devenir l’une des meilleures défenses de la ligue. AD voit grand et compte bien se donner à fond, d’autant qu’il pourrait ne plus être là dans un an.

L’intérieur sera en effet agent libre et certaines franchises comptent bien tenter leur chance.

Publicité

Rich Paul, son agent, avait apprécié l’idée de voir Davis rejoindre les Knicks par exemple. Même si la transaction est très loin de se faire, on sait que tout peut se passer en un an en NBA. Que se passera-t-il si les Lakers effectuent une terrible saison ?

Eh bien c’est Bleacher Report qui s’est penché sur la question, et selon eux, AD n’est pas encore certain de rester dans les parages l’été prochain.

Publicité




Lire aussi | Joel Embiid n’a toujours pas digéré le départ de Jimmy Butler

La raison ? Un certain LeBron James selon Ric Bucher de BR :

Quand vous jouez avec LeBron James, si vous gagnez, c’est grâce à lui. Si vous perdez ou si vous ne réussissez pas, c’est à cause de vous.

Ainsi Davis n’aurait pas franchement envie de prendre le blâme si la saison des Angelinos tourne mal. Au point de le faire fuir dans un an ? Encore une fois, tout est possible.

Publicité

The Brow est pour le moment muet concernant son avenir. Il refuse de parler de la prochaine free agency et se concentre pleinement sur la saison des Lakers. Compréhensible puisqu’il faut mettre toutes les chances de leur côté.

Mais l’on a vu encore cet été, aucune option ne doit être sous-estimée. Si les Lakers veulent conserver Davis dans un an, ils ont intérêt à sortir une belle saison en Californie. Dans le cas contraire, qui sait ce qui peut arriver.

Publicité

Sur le papier, toujours difficile d’imaginer Anthony Davis quitter aussi facilement le bateau. Mais avec les Lakers, il vaut mieux se méfier.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus