NBA – Les Lakers coupent un joueur et signent le fils d’une légende

Stoctkon Kobe

Il est là, le 20ème joueur de l’effectif des Lakers pour ce training camp ! Et le nom va forcément vous dire quelque chose.

Publicité

Stockton est un Laker. Pas John, le mythique meneur du Jazz qui aura passé ses deux décennies en NBA sous le maillot de Utah, mais plutôt son fiston David. La franchise californienne a annoncé la nouvelle ce soir via un communiqué sur son site officiel.

Âgé de 28 ans, Stockton n’a joué que 6 petits matchs en NBA au cours de sa carrière (il est passé par Sacramento et Utah), dont un face aux Lakers justement :

Publicité

Lire aussi | Zion Williamson épinglé par la NBA !

Meneur comme son père, David est davantage connu pour ses passages en G-League, où il a brillé, ainsi qu’en Bundesliga la saison dernière. Afin de lui faire de la place dans le roster, les Lakers ont coupé l’ailier Jordan Caroline, signe de la confiance qu’ils placent en Stockton.

A lui désormais de faire ses preuves durant le training camp, même s’il y a peu de chances de le voir intégrer l’effectif des Angelinos pour la saison NBA. Il aura quoiqu’il en soit un joli modèle en la personne d’Alex Caruso, qui a passé plusieurs années de galère entre G-League, Summer League et two-way contracts avant de percer.

Publicité

David Stockton a peut-être l’opportunité d’une vie à saisir. A lui de jouer.

Free agents, free agency John Stockton Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus