NBA – Steph Curry recadre Kavion Pippen d’entrée

0

Neveu de l’illustre Scottie, Kavion Pippen a débarqué tout récemment à Golden State. Mais sa première interaction avec Steph Curry a été… ratée.

C’est un fait indéniable : les Warriors ont Jordan et Pippen. Jordan Poole et Kavion Pippen, certes, mais tout de même. On vous apprenait hier en effet que le neveu de l’éternel lieutenant des Bulls signait du côté de Golden State pour le training camp.

Le jeune pivot n’a que peu de chances d’intégrer le roster final, mais au vu des blessures qui minent Golden State à l’heure actuelle, pourquoi n’aurait-il pas le droit de rêver ? Ce qui est certain, c’est qu’il va devoir faire attention à ne pas commettre de nouvelles bévues.

En effet, Pippen a eu une première rencontre quelque peu manquée avec Steph Curry, patron du vestiaire des Dubs et légende vivante dans la Baie. Le neveu de Scottie raconte à NBC :

Quand je suis arrivé ici, il y avait une séance vidéo. Je me suis assis sur le siège de Steph Curry. Il est arrivé et il était genre : « Tu vas devoir te lever et sortir de cette chaise ». J’ai dit « Bon, ok ». C’est un vétéran, il a le droit.

Lire aussi | Shaq se laisse pousser les cheveux, il se fait troller

Pas sûr que piquer la place du Chef alors qu’on débarque à peine en NBA soit le meilleur moyen de se faire intégrer dans un vestiaire basé sur la tradition et le respect des autres, et notamment des anciens.

Voilà 10 ans que Curry joue pour Golden State, ayant amassé le premier titre de MVP unanime de l’histoire et 3 bagues au passage. Pas certain que voir Kavion Pippen, 0 match en NBA, s’asseoir à la place qu’il occupe depuis plusieurs saisons, lui ait nécessairement plu.

Pippen est pourtant fan du meneur des Warriors :

Le joueur que j’admire le plus dans cette équipe, c’est lui. J’admire son jeu. Il peut shooter de partout, il est insaisissable…

On mettra tout ça sur le compte de l’erreur de jeunesse pour Pippen. Après tout, c’est peut-être de famille : Scottie a lui aussi manqué de sérieux à son arrivée dans la ligue, avant d’être pris sous son aile par Michael Jordan pour devenir un tueur.

Petit faux pas pour Kavion Pippen, qui va vite devoir comprendre l’importance du respect et de l’ancienneté en NBA s’il veut y envisager une carrière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.