NBA – Draymond Green révèle enfin sa vraie taille sur Instagram

Draymond Green lève les bras au ciel
DR

Le durcissement récent de la NBA au niveau de sa politique sur les tailles vient de faire une nouvelle victime : Draymond Green. L’intérieur des Warriors affichera officiellement quelques centimètres en moins cette saison.

Publicité

Comme Zion Williamson et Tacko Fall, nombreux sont les joueurs qui perdent, ou gagnent, soudainement quelques centimètres en ce début de saison. Certains, comme Buddy Hield, gagnent même des années.

Sur la liste des joueurs dont on est sûr qu’ils mentent sur leur taille, Draymond Green se situe tout en haut. Pas besoin d’avoir le compas dans l’oeil pour remarquer que l’intérieur des Golden State Warriors ne mesure pas les 2 mètres annoncés sur le site de la NBA.

Publicité

Depuis cette nuit, le mystère sur sa vraie taille est enfin levé. Avant de se faire prendre par la ligue, Green a décidé de balancer lui même le résultat dans une vidéo Instagram.

Publicité




Lire aussi | Donald Trump humilie Steve Kerr

À toutes les personnes qui pensent que je mesure 6 pieds 5, voici la vraie mesure. Sans chaussure.

78 pouces ! 6 pieds 6 !

C’est officiel, Draymond Green mesure 6 pieds 6 soit 1m98. Et on ne va pas se mentir, même s’il perd 2 centimètres sur la taille annoncée lors de sa draft, il reste plus grand que ce que tout le monde imaginait, y compris son coach Steve Kerr.

Publicité

Cette révélation vient montrer un peu plus le joueur exceptionnel qu’est Draymond Green. Être défenseur de l’année et 5 fois dans une All Defensive team est impressionnant quand on est un ailier fort / pivot de 2 mètres, mais c’est encore deux fois plus fou quand on passe sous cette barre.

Pour mettre fin à toute polémique, le Warrior a un souhait, que le NBA passe à un système métrique à l’européenne.

Publicité

Qu’il fasse 1m95, 1m98 ou 2m, Draymond Green reste l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, et il continuera à coller aux baskets des plus grands pivots.

Buzz Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus