NBA/FIBA – Giannis s’emporte après le Mondial : « J’étais comme un prisonnier »

Giannis Team USA grèce
FIBA

Après une Coupe du Monde ratée, Giannis Antetokounmpo garde visiblement un souvenir noir de l’épisode. Il se plaint notamment du jeu pratiqué en FIBA.

Publicité

Voilà qui devrait faire parler. A l’aube d’entamer une nouvelle saison avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo n’a toujours pas digéré ses mondiaux ratés. Alors qu’on l’attendait en mode patron avec la Grèce, le Freak n’a jamais trouvé son rythme dans le tournoi, et sa sélection a été éliminée avant les quarts de finale.

Un échec cuisant, d’autant que Giannis accordait une grande importance à ce tournoi. Durant l’été, il avait notamment expliqué qu’il serait prêt à troquer son titre de MVP contre une médaille d’or aux Mondiaux. Il n’en aura rien été.

Publicité

Toujours chafouin, l’imposant ailier des Bucks s’est confié au micro de EuroHoops sur l’échec, et il en a visiblement après le basket FIBA :

En jouant au basket FIBA, j’étais comme un prisonnier. Je suis sorti de la cage, de la cellule. Je suis libre maintenant.

Les règles, la manière dont le basket FIBA est joué, le spacing… J’avais l’impression de jouer à 1 contre 5 chaque fois que j’avais le ballon. C’est totalement différent ici [aux Etats-Unis]. Je préfère le basket NBA.

Publicité

Lire aussi | JaVale McGee craque, Avery Bradley dépité

Ces propos devraient faire réagir à coup sûr. Sans incriminer Giannis, on attend d’un joueur de sa trempe qu’il soit capable d’analyser ses faiblesses et son manque d’adaptation plutôt que fustiger directement le basket FIBA.

Par ailleurs, on ne peut pas s’empêcher de penser qu’avec un tir à distance fiable, Antetokounmpo aurait rencontré moins de difficulté avec les défenses resserrées des Mondiaux. En bref, sa sortie fait un peu tâche.

Publicité

Le basket FIBA est en tout cas derrière Giannis pour l’instant, puisque le MVP en titre va tenter de porter les siens jusqu’aux Finales NBA, après avoir échoué l’année dernière en finales de conférence. Les Bucks ont renforcé leur roster, en apportant notamment de l’expérience avec Kyle Korver.

L’objectif est clair pour la campagne à venir : les Finales ou rien.

Publicité

Giannis devrait s’attirer son lot de critiques après cette sortie osée sur le basket FIBA. Sortez les parapluies.

Coupe du Monde Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités