NBA – Kevin McHale raconte une anecdote incroyable sur Larry Bird

Larry Bird Kevin McHale
(crédit : boston.com / DR)

Larry Bird, en plus d’être un des meilleurs joueurs de l’histoire, est un des trashtalkers les plus vicieux qui aient jamais foulé un parquet NBA. Son ancien coéquipier, Kevin McHale, raconte une anecdote incroyable de trash-talking de Larry Legend.

Publicité

Le débat est ouvert, mais Larry Bird peut légitimement être considéré comme le plus grand trash-talkeur de l’histoire. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les 10 anecdotes de trash-talking les plus légendaires de la carrière de Larry Bird en cliquant ici.

Féroce compétiteur, la légende des Celtics était animée par une envie permanente de détruire ses adversaires, proche, parfois, d’une soif d’humiliation.

Publicité

Invité du Dan Patrick Show en mai dernier, son ancien coéquipier Kevin McHale racontait une anecdote d’un soir de match durant lequel Bird a littéralement annulé un système pour faire gagner le match à son équipe, tout en prévenant l’adversaire.

On jouait à Phoenix et on menait, genre de 15 points, puis on a fait le pire quatrième quart-temps de l’histoire… On était horrible. Et Larry était mauvais. Il manquait des tirs, perdait des ballons.

Et ils sont revenus, et je ne sais pas comment mais ils ont pris 2 points d’avance. On a la balle ligne de fond, je vais faire la remise en jeu et Larry me dit : « Je vais annuler l’action et je vais simplement shooter à trois points ».

Publicité

Lire aussi | Le jour où Larry Bird se délectait de la souffrance de Magic Johnson

On était menés de 2 points. Je lui dis : « Non, fais pas ça. Shoote à deux points s’il te plait. Va au panier, essaye de gagner la faute. Allons en prolongations ».

Et Larry me dit : « Nope, je vais juste leur planter un trois points sur la tête ». Je me dis : « Oh mon Dieu ». Il se tourne vers le banc de Phoenix et leur dit : « Ouais, je vais m’arranger pour vous planter un trois sur la tête et rentrer chez moi. J’en ai marre de ce match ».

Donc il reçoit la balle, ne se préoccupe pas du système mis en place et il shoote. Pendant que la balle était dans les airs, il se tourne un peu vers le banc des Suns et il hurle : « Told you ! » (« je vous l’avais dit », ndlr) en se mettant à courir vers les vestiaires. La balle est rentrée.

Publicité

Bird avait donc décidé que le match allait prendre fin car il en avait marre. Et il s’est exécuté. Malgré le système dessiné par son coach, le numéro 33 a tout annulé, il a pris les choses en main, et il a plié le match, en prenant soin de trash-talker allègrement ses adversaires.

Du Larry Legend dans le texte. Basketteur de génie, aboyeur invétéré, Larry Bird est un des plus grands de ce sport, et ce n’est pas LeBron James qui vous dira le contraire.

Publicité

Incroyable anecdote racontée par Kevin McHale. Larry Bird était décidément de la race des seigneurs. Un point c’est tout.

Larry Bird NBA 24/24 NBA Flashback

Publicité

Les dernières actualités