NBA – Bonne ou mauvaise nouvelle pour Frank Ntilikina ?

Frank Ntilikina Knicks

Après un match moyen contre les Wizards la nuit passée, Frank Ntilikina a tout de même donné satisfaction à son coach. Au point de marquer des points pour le début de saison régulière ?

Publicité

A New York, le cas de Frank Ntilikina reste un total mystère. Après deux saisons globalement décevantes, voilà que le Français se retrouve dans l’obligation de convaincre au risque d’être tradé. A ce sujet, une franchise garderait justement un oeil sur l’ancien de la SIG.

Mais les récentes prestations du meneur sont plutôt bonnes, au point d’entrevoir un futur à New York ?

Publicité

Si Ntilikina a encore été maladroit la nuit passée avec 2 tirs réussis sur 7 tentés, il pourrait bien avoir marqué des points. Car de l’autre côté, Elfrid Payton est dans le dur. Sa dernière prestation ? Un -24 sur le parquet ainsi que 9 échecs au tir et 0 point.

C’est donc bien le French Prince qui prend l’ascendant, surtout que son coach apprécie ses efforts.

Publicité

Lire aussi | Rudy Gobert complimente Zion Williamson… et vice-versa

Il était agressif, le ballon circule bien. Il a vraiment fait son job défensivement, même s’il a peut-être joué une minute de trop quand il était en difficulté. Mais ce n’est pas grave, cela fait partie de son retour pour être en forme physiquement et jouer au meilleur niveau.

Publicité

C’est également l’agressivité de Frank qui séduit. Même si son adresse est légère, le Français n’hésite pas à tenter sa chance et c’est ce que les Knicks veulent voir.

Fizdale a en tout cas apprécié les perfs de son joueur, au point de le voir prochainement titulaire ? Si Dennis Smith Jr est sur le banc une nouvelle fois, c’est une possibilité afin de donner sa chance à Ntilikina. Au vu des deux premiers matchs, cela semble être la meilleure configuration possible pour New York en ce moment.

Publicité

Rendez-vous la semaine prochaine contre les Hawks pour le savoir. Il ne serait pas étonnant de voir Frank obtenir plus de minutes que Payton pour le coup.

Publicité

Dernières actualités