NBA – La franchise qui garde un œil sur Frank Ntilikina

Abbie Parr/Getty Images

Après deux premières saisons NBA compliquées, Frank Ntilikina aborde cette nouvelle campagne avec la ferme intention de s’imposer à New York. Mais si ça ne marche pas ? Qu’il se rassure, une franchise garde déjà un œil sur lui.

Publicité

Cette fois, c’est la bonne. Après deux saisons rookie et sophomore marquées par des blessures, des crises de confiance et une utilisation parfois litigieuse, Frank Ntilikina a débarqué dans la Big Apple bien dans ses baskets et dans son basket suite à des Mondiaux réussis.

Notamment auteur d’un gros match contre Team USA, le Français, dont les Knicks voulaient se débarrasser en fin de saison dernière, s’est offert une nouvelle chance. Le front office de New York s’est montré élogieux à son sujet, tout comme David Fizdale.

Publicité

Ntilikina aura cependant de la concurrence à la mène et sur la ligne arrière, notamment avec Elfrid Payton et Dennis Smith Jr. Il devra batailler pour gagner ses minutes et se frayer un chemin durable dans la rotation de Fizdale.

Bien évidemment, c’est ce que tout le monde souhaite pour Frank, et lui le premier. Mais imaginons que ça ne marche pas ? Dans ce cas, l’ancien de la SIG pourrait rebondir ailleurs, puisque plusieurs franchises le surveillent.

Publicité




Lire aussi | Gilbert Arenas propose un 5 majeur fou pour les Lakers

La saison dernière, on savait par exemple qu’Orlando gardait un œil sur la situation, mais c’est une autre franchise de l’Est qui fait parler d’elle ce soir dans le dossier. D’après Vincent Ellis de Detroit Free Press, les Pistons sont sur le coup si Frank est disponible durant la saison :

J’ai rassemblé des informations selon lesquelles les Pistons pourraient être intéressés par Frank Ntilikina. Il est le type de jeune talent que les Pistons cherchent à ajouter pour pas cher, tout en espérant qu’il montre davantage en murissant. Seulement 21 ans.

Publicité

A Détroit, Frankie Smokes retrouverait évidemment Sekou Doumbouya, pour former une jolie French Connexion dans Motor City. Derrick Rose et Reggie Jackson étant propices aux blessures, la situation pourrait se décanter en ce sens.

A l’heure actuelle, Ntilikina n’a cependant qu’une priorité : briller avec New York. Espérons pour lui qu’il y parvienne, même s’il est toujours rassurant pour un joueur de savoir qu’il intéresse autour de la ligue. Si les choses tournent mal pour le Français dans la Big Apple, attendez-vous à voir les Pistons pointer le bout de leur nez.

Publicité

Ntilikina à New York, acte 3, c’est « make or break ». Si c’est la seconde option qui prime, le marché devrait s’activer pour le Français, Détroit en tête.

Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus