NBA – James Harden veut exceller dans un domaine grâce à Russell Westbrook

0

Avec l’arrivée de Russell Westbrook, James Harden espère bien sortir une grande saison. Grâce à l’arrivée de son nouveau coéquipier, le Barbu vise d’ailleurs un domaine en particulier.

Après un chaos du côté de la Chine, les Rockets tentent tout doucement de redéfinir leurs priorités. Les hommes de Mike D’Antoni n’ont pas d’autre choix que de passer à autre chose et de laisser cet épisode aux mains d’Adam Silver. Car une importante saison arrive, et Houston devra faire face à d’autres problèmes.

Le staff sera par exemple assez occupé afin de faire fonctionner le duo qu’incarnent James Harden et Russell Westbrook.

Car les deux joueurs ont bien changé depuis l’époque du Thunder. Ils ont besoin du ballon pour exister et ce sera à D’Antoni de trouver les meilleures solutions afin d’exploiter tout leur potentiel.

Le Barbu lui, a déjà une idée en tête afin d’exceller sans le ballon : le catch-and-shoot. S’il devra un peu plus courir, Harden sait que des opportunités vont s’ouvrir.

Lire aussi | Deux changements dans le 5 majeur des Clippers ?

Oh oui, en fonction de comment les équipes défendent. Durant la saison, on verra beaucoup de défenses différentes et il faudra faire le job.

Entre lui et Westbrook, c’est bien le MVP 2018 qui sera le plus à même de réussir dans cet exercice. Russ n’est pas connu pour son tir, même s’il devra faire des progrès dans le Texas.

Pour le moment, la pré-saison n’a pas permis de vraiment juger ce duo. Westbrook essaie de trouver ses marques mais surtout son rythme après un été peu productif. La faute à une opération au début de l’été. Harden lui, continue de faire du Harden avec des pointes à plus de 30 unités. Néanmoins les choses seront différentes en saison régulière.

Houston poursuit sa pré-saison mercredi soir contre San Antonio. L’occasion de revoir le duo à l’oeuvre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.