NBA – Certains joueurs favorables à une sanction contre Daryl Morey ?

Daryl morey sanction

Avec son tweet de soutien pour Hong Kong, Daryl Morey a créé un véritable séisme en NBA. Pour certains joueurs des Lakers et des Nets, une sanction ne serait pas imméritée au vu des répercussions.

Publicité

Alors que les joueurs des Nets et des Lakers sont de retour au pays, ils n’ont pas réussi à échapper aux nombreuses questions sur le conflit qui oppose la ligue à la Chine. Si les choses semblaient s’être calmées au fil des jours, voilà que LeBron James a tapé du poing sur la table en accablant Daryl Morey – sa plus grosse erreur de comm’ ?

Seulement voilà le King est sous le feu des critiques désormais, de quoi faire repartir le débat de plus belle.

Publicité

Hier, on apprenait que le natif d’Akron s’était déjà pas mal impliqué dans cette histoire lors de la semaine en Chine. Son but ? Protéger les joueurs et leur éviter de devoir répondre aux questions sur un tel sujet. Avec le soutien d’Adam Silver, les Nets et les Lakers ont ainsi pu dormir tranquille.

Mais certains avaient manifestement quelques inquiétudes, et sur le cas de Daryl Morey.

Publicité




Lire aussi | Les Clippers dévoilent leur nouveau maillot City !

Le GM des Rockets est bien celui qui a lancé toute cette histoire avec un tweet qu’il a rapidement supprimé depuis. Au vu des répercussions, on imagine qu’il y réfléchira à deux fois dans le futur avant de se mêler à la politique.

Trop tard pour cette fois, puisque les conséquences sont nombreuses et seront financières pour les Texans, et pour la NBA. Alors pourquoi Morey ne serait-il pas sanctionné ?

Publicité

Cette question, elle a été posée par plusieurs joueurs lors de la réunion en Chine cette semaine d’après ESPN. Silver s’est vu demander si le GM allait être sanctionné pour son tweet au vu des répercussions sur la ligue. Certains estiment que si un joueur avait coûté plusieurs millions de dollars à la ligue, il aurait sans doute reçu des sanctions.

La réponse est vite arrivée : Morey n’aura rien de la part de la ligue. Des Rockets ? C’est une autre histoire qui n’est peut-être pas encore terminée, mais normalement non.

Publicité

Daryl Morey ne s’est fait pas que des amis en Chine, et peut-être pas dans la ligue non plus.

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus