NBA – Les maillots de LeBron James brûlés du côté de Hong Kong

0

La dernière sortie médiatique de LeBron James semble clairement avoir énervé les manifestants du côté de Hong Kong. Si bien que certains ont décidé de brûler son maillot.

Depuis plus de 24 heures, LeBron James est toujours sous le feu des critiques après des propos contraires aux valeurs qu’il a toujours soutenues durant l’ensemble de sa carrière. Aujourd’hui le King ne peut que constater les dégâts.

Ces derniers ont surtout lieu à Hong Kong où les manifestants ont été très déçus par LeBron. Et certains l’ont montré avec le feu.

C’est habituellement le rituel après une rupture entre un joueur et une franchise, mais les manifestants d’Hong Kong ont fait la même.

Via des clichés de l’AP, on peut y voir la nuit dernière des fans brûler les maillots du King :

MARK SCHIEFELBEIN / AP

Lire aussi | Zaire et Bronny imitent LeBron et Dwyane

MARK SCHIEFELBEIN / AP

D’autres manifestants ont préféré les paroles :

James voulait choisir son camp en penchant du côté de la Chine, ce qui est ridicule. Il a été honnête, financièrement. L’argent, c’est aussi simple que ça. LeBron James défend l’argent. Point barre.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Ce n’est pas un secret que LeBron possède un business fructueux du côté de la Chine. Se mettre à dos le pays ne serait pas très intelligent d’un point de vue économique, encore plus à un an de la sortie de Space Jam 2.

Cette sortie médiatique de LeBron devrait le suivre pendant un moment, pas sûr que ces manifestants lui pardonnent un jour à la manière des Cavs par le passé.

LeBron James pourrait bien regretter ses paroles sur le long terme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.