NBA – Touché à la main, Russell Westbrook fataliste sur les meneurs de jeu

Russell Westbrook Houston Rockets
NBA.Com

Cette nuit, les Rockets jouaient leur avant-dernier match de pré-saison face aux Spurs. Russell Westbrook, blessé à la main, a connu une nuit difficile. Il s’est ensuite montré fataliste sur un élément particulier qui touche la plupart des meneurs de jeu.

Publicité

Les Rockets ont perdu 128 à 114 cette nuit face aux Spurs. Défaite anecdotique puisque nous sommes actuellement toujours en pré-saison. James Harden s’est régalé, avec 40 points, 10 rebonds et 7 passes décisives, alors que son compère Russell Westbrook a eu un peu plus de difficultés.

La ligne statistique est plutôt bonne, avec 14 points, 4 rebonds est 4 passes décisives, mais avec des statistiques un peu vilaines : 5/13 aux tirs et surtout 8 pertes de balles !

Sans prendre sa défense, on accorde à Westbrook une circonstance atténuante. Le meneur est actuellement blessé aux doigts. Pas au doigt, mais bien aux doigts : le numéro 0 s’est disloqué 2 doigts.

Publicité

C’est le coach des Rockets, Mike D’Antoni, qui rapporte la nouvelle.

Mike D’Antoni a dit que Russell Westbrook a 2 doigts disloqués. Russ, qui avait son petit doigt entouré d’un strap : « Tout va bien. J’ai appris il y a longtemps quand je suis arrivé dans la ligue, les doigts des meneurs vont toujours être niqués. C’est ainsi.

Publicité




Lire aussi | Un joueur des Lakers a perdu 1 million de dollars à cause de la polémique chinoise

La maladresse de Westbrook cette nuit ne s’explique pas que par sa blessure à la main. Le meneur a eu des difficultés durant le match, il a raté des tirs, fait des mauvais choix. Mais on peut imaginer que jouer avec 2 doigts disloqués ne doit pas faciliter les choses.

Si on peut trouver du positif là-dedans, on dira qu’il est toujours préférable pour lui et pour les Rockets qu’il se blesse en pré-saison plutôt que durant la vraie saison régulière, ou même en playoffs. Maintenant, il faut espérer pour Westbrook qu’il guérisse rapidement d’ici mardi prochain, grand départ de la saison 2019-2020.

Publicité

C’est ce qu’espère en tout cas D’Antoni, conscient de l’importance de RussWest dans son système de jeu, au micro de Alykhan Bijani de The Athletic.

J’ai toujours pensé que le meneur de jeu était celui qui imposait le ton et la vitesse d’une équipe. Chacun joue en fonction du rythme dicté par le meneur de jeu. Il y avait un certain rythme quand Steve Nash était à la baguette. Pareil avec Harden. Pareil avec Chris Paul.

Désormais nous avons Russ, et le reste de l’équipe s’adaptera à ce que Russ fait. Et s’ils veulent la balle et être impliqués dans le jeu, ils vont courir.

Avec James Harden et Russell Westbrook, les Rockets vont effectivement jouer vite. Les 2 aiment jouer en contre-attaque, shooter en transition et surtout, driver à toute vitesse dans la raquette. Alors évidemment, leurs coéquipiers devront s’adapter à eux, et pas l’inverse.

Publicité

Blessé à la main, Russell Westbrook réalise jusqu’à maintenant une pré-saison mitigée. Pas d’inquiétudes pour autant, mais espérons tout de même que le meneur règle rapidement la mire.

Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus