NBA – Le Heat prêt à former une nouvelle superteam en 2021 ?

Après le recrutement de Jimmy Butler cet été, le Heat pourrait bien temporiser pour les saisons à venir. Le but ? Attendre 2021 et attirer du lourd lors de la free agency.

Publicité

Malgré une masse salariale compliquée à gérer durant l’été, le Heat a réussi à signer Jimmy Butler via un sign-and-trade. Une belle opération pour Miami qui espère bien faire quelque chose lors des saisons à venir.

Mais avec l’extension de contrat de Bradley Beal, la franchise floridienne pourrait finalement jouer la montre. En ligne de mire ? La free agency 2021 qui va accueillir quelques jolis noms.

Publicité

En 2021, LeBron James, Giannis Antetokounpo – à condition qu’il ne prolonge pas, Kawhi Leonard ou encore Paul George seront sur le marché. Autant dire que beaucoup d’équipes vont vouloir garder de l’argent pour tout donner dans deux ans.

Et selon Shams Charania, il faut croire que le Heat fait partie de ces équipe. L’insider confirme que le front office de Pat Riley suit de très près cette FA.

Publicité

Lire aussi | Un scout dézingue Frank Ntilikina

Surprenant ? Non. Encore une fois vu les noms disponibles, les 30 équipes qui composent la ligue vont vouloir réaliser un gros coup.

Publicité

On peut donc penser que le Heat va se mêler à la partie, mais cela voudrait dire attendre encore deux saisons et ça, pas sûr que Butler apprécie. Mais recruter une nouvelle star en 2021 serait extrêmement bénéfique à la franchise et permettrait de faire progresser Justise Winslow, Tyler Herro ainsi que Bam Adebayo. Derrière, le Heat aurait une fenêtre de deux ans pour gagner une bague, ce qui correspond bien à la norme.

Publicité

Ce n’est certainement pas un scénario qui va déplaire aux fans. A suivre donc. La tentation Chris Paul donnerait une bonne indication de la suite des événements.

Free agents Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités