NBA – L’émouvant geste d’Harrison Barnes pour une victime de violences policières

(crédit : DR)

Harrison Barnes n’oublie pas son parcours. Passé par les Mavericks, l’actuel ailier des Kings a décidé de faire un geste émouvant pour Atatiana Jefferson, victime d’une bavure policière dans la périphérie de Dallas.

Publicité

La politique et la NBA en ce moment, ce n’est pas forcément un bon mélange. Entre le tweet de Daryl Morey sur Honk Kong, l’implication de Donald Trump, etc, la politique est un sujet épineux.

Et à l’heure où certains comme LeBron James ou James Harden jouent le coup de la langue de bois et refusent d’être « More than an athlete », d’autres n’hésitent pas à se battre pour leur communauté.

Publicité

C’est le cas d’Harrison Barnes, l’ailier des Kings, qui a clairement pris parti dans l’affaire Atatiana Jefferson, qui secoue actuellement le pays de l’oncle Sam.

Pour rappel, Jefferson a été abattue par un policer à Fort Worth, dans le Texas, alors qu’elle faisait simplement du baby-sitting dans la demeure de sa mère. C’est un voisin qui avait donné l’alerte. Face au scandale, Harrison Barnes et sa femme ont décidé de prendre les choses en mains, en payant intégralement les funérailles.

Publicité

Lire aussi | LeBron James a t-il commis la pire erreur de communication de sa carrière ?

Ma femme et moi voulions faire quelque chose pour la famille. À chaque fois que quelqu’un doit vivre ce genre d’expériences, la dernière chose à laquelle il doit penser c’est récolter l’argent pour les funérailles.

Publicité

Ce meurtre n’aurait jamais dû avoir lieu. Nous souhaitons la justice pour cette famille. […] La violence liée aux armes en ce moment à Dallas est grande. Andre Emmett, un gars avec qui j’ai joué deux étés de suite est mort aussi. Un changement doit avoir lieu…

En plus d’être un bon joueur de basket, tournant la saison passée à 16.4 points et 4.7 rebonds et 1.5 passe, Harrison Barnes semble être un humain avec de grandes et belles valeurs.

Publicité

Dans un période où l’image de la NBA souffre, ce genre d’action, venant d’un très bon joueur de la ligue, redonne un peu fois en ces sportifs.

Les dernières actualités