NBA – Pourquoi Kyrie Irving a pris la parole en Chine

Kyrie Irving Nets
NBA.com

Présent en Chine avec les Nets la semaine passée, Kyrie Irving a jugé bon de prendre la parole devant Adam Silver et ses homologues. Pourquoi ? Il s’est expliqué devant les journalistes.

Publicité

Bien rentrés au pays, les Nets et les Lakers ont vécu une drôle de semaine en Chine. Le tweet de Daryl Morey a eu des répercussions sur de nombreuses choses, dont les joueurs présents pour y jouer.

Certains joueurs ont même eu peur pour leur sécurité, la Chine ayant invité la NBA à partir et à annuler leur match. Devant ce feuilleton un peu fou, LeBron James avait pris la parole devant les joueurs afin que tout le monde soit d’accord sur la stratégie à adopter. Mais il n’était pas tout seul.

Publicité

Comme l’a révélé ESPN, Kyrie Irving a pris la parole durant cette réunion entre joueurs. Qu’a-t-il dit ? Personne ne sait vraiment. Mais l’intéressé a expliqué devant les journalistes aujourd’hui pourquoi il a voulu parler :

Je me bats pour quatre choses. La paix intérieure. La liberté. L’égalité et la paix dans le monde. Donc si quelque chose me dérange, je vais avoir quelque chose à dire.

Publicité

Lire aussi | Deux joueurs sur le départ du Thunder ?

Uncle Drew a donc jugé qu’il était important de prendre la parole et d’exprimer son point de vue. Est-ce qu’il a soutenu un camp entre la Chine et Hong Kong ? Personne ne sait.

Publicité

Peut-être que Kyrie a aussi soutenu son point de vue devant Adam Silver. Le commissionner de la ligue doit gérer un épisode bien compliqué puisque la Chine aurait fait pression afin que Daryl Morey soit démis de ses fonctions. Demande catégoriquement refusée par la ligue.

Publicité

La ligue se prépare désormais à des conséquences financières dans les années à venir.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actualités