NBA – Un joueur de foot portant le nom de LeBron James sélectionné en Equipe de France

0

C’est une histoire qui a agité les réseaux sociaux aujourd’hui : un joueur français portant le nom de LeBron James a été sélectionné en Equipe de France de football.

Ryan Tchato, le nom ne vous dit rien ? C’est normal, il ne s’agit pas d’un basketteur mais d’un footballeur. Le jeune défenseur central, qui évolue au Montpellier Hérault Sporting Club, a eu le plaisir de recevoir une convocation pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France de football U16.

Quel rapport avec le basket, nous direz-nous ? Et bien disons que la pépite a un nom complet pour le moins… surprenant. Regardez plutôt son diplôme du brevet, quelque chose devrait vous interpeller :

Lire aussi | L’histoire folle sur le père de Bol Bol

Il ne s’agit pas d’un canular (vous pouvez d’ailleurs vérifier ici), le défenseur du MHSC porte et bien le nom de LeBron James. Pure coïncidence pour ce jeune homme né fin 2004, ou volonté des parents ? Nul ne sait, mais difficile d’imaginer que le hasard s’en soit mêlé.

Ryan Tchato sous le maillot du MHSC (à gauche)

L’affaire a en tout cas amusé tout le monde sur les réseaux, et nul doute que le King lui-même serait étonné de voir un Français porter un tel nom. Aux Etats-Unis, en revanche, c’est déjà beaucoup plus courant.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à Ryan Tchato une carrière… royale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.