NBA – Giannis Antetokounmpo répond à James Harden pour le MVP

0

Amer depuis la remise du trophée du MVP 2019, James Harden ne cesse de clamer qu’il aurait dû remporter ce titre. Giannis Antetokounmpo a décidé de lui répondre bien gentiment.

Après une grosse campagne offensive avec plus de 37 points de moyenne, James Harden a longtemps pensé que le titre de MVP était pour lui. Les Rockets ont sorti une belle saison régulière malgré un départ totalement raté.

Mais au final, c’est bien Giannis Antetokounmpo qui a remporté la mise et devancé le Barbu. Le Freak a lui aussi sorti une grosse saison le tout en figurant dans la seule franchise à atteindre les 60 victoires. A la fin, cette stat a forcément pesé dans la balance.

Le Barbu lui, est amer depuis le résultat. Il a répondu plusieurs fois durant l’été en expliquant qu’il aurait dû être sacré pour la seconde fois consécutive :

On ne peut pas être simplement en colère, et le gamin a eu une saison incroyable, comme son équipe. Mais les choses que j’ai faite sont légendaires. On va regarder 10, 15 ans en arrière et se demander si c’était vrai. Est-ce que c’est vraiment arrivé ?

Lire aussi | « Klay Thompson est le joueur à qui on a le plus manqué de respect de l’histoire »

Vous l’aurez compris Harden est plutôt fier de ce qu’il a réalisé au sein de la ligue. Et Giannis n’est pas celui qui va venir descendre les performances de son adversaire. Si le Grec ne veut pas rentrer dans une guerre des mots, il a tout de même une réponse pour lui :

C’est leur opinion. Ils vont défendre James, et je ne dirais jamais que je suis meilleur que lui.

Mais le trophée est chez moi.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Une réponse simple mais efficace. James Harden et les Rockets peuvent contester le résultat autant qu’ils peuvent, l’histoire retiendra que c’est Giannis Antetokounmpo qui a remporté ce trophée et il ne l’a clairement pas volé.

Maintenant, l’heure de la revanche a sonné. On doute que le Barbu ait envie que ce scénario se reproduise. Toutefois attention à ne pas trop penser au MVP plutôt qu’à la bague.

Ce duel sera en tout cas à suivre de très près.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.