NBL/NBA – LaMelo Ball enchaîne les highlights

0

LaMelo Ball joue actuellement dans le championnat australien afin de se préparer à la prochaine draft. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le cadet des frères Ball impressionne. Il continue de faire parler de lui avec des highlights de qualité.

Après un passage compliqué en Lituanie l’année dernière, LaMelo Ball tente de nouveau une expérience en dehors des Etats-Unis cette saison. Le jeune frère de Lonzo évolue actuellement avec les Illawara Hawks, club de NBL, la ligue de basket professionnelle en Australie.

L’objectif de Melo est bien sur la draft 2020 en juin prochain. Annoncé à la 18ème place d’une mock draft le mois dernier, le meneur a depuis réussi à rapidement faire exploser sa cote. Il est aujourd’hui déjà annoncé dans le top 3 de la prochaine cuvée.

En Australie, LaMelo Ball régale. Il semble à l’aise sur le terrain, essayant de jouer le plus juste possible, en alternant le scoring et la passe pour ses coéquipiers. Ses highlights continuent toujours d’inonder les réseaux sociaux.

Lire aussi | Giannis Antetokounmpo répond à James Harden pour le MVP

Il ne s’agit là que de highlights isolés, donc pas d’emballement. Mais cela suffit pour reconnaitre que LaMelo Ball est un joueur de basket très talentueux. La NBL est à des années lumières de la NBA en termes de talent, mais le jeune meneur de 18 ans affronte tout de même des joueurs professionnels, plus vieux et plus développés que lui physiquement.

Et il s’en sort très bien. Son talent offensif est supérieur à la moyenne pour un jeune garçon de son âge, tout comme l’est son sens de la passe. S’il continue à enchaîner les bonnes performances, Melo va rapidement sécuriser sa place sur le podium de la prochaine draft.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, LaMelo est projeté à la 4ème place de la mock draft 2020 de Tankathon, célèbre site spécialisé en la matière. Devant lui, pour le moment, on trouve en 3ème position l’autre meneur de haut calibre de cette cuvée, Cole Anthony.

Il va être intéressant d’observer l’évolution du cadet Ball cette saison. La hype est déjà bien présente, et si les bonnes performances sportives continuent à s’enchaîner, tous les voyants seront au vert pour se diriger sereinement vers la NBA.

LaMelo Ball a l’air de s’épanouir en Australie. Loin de son père, des Etats-Unis et des médias oppressants, le meneur joue au basket et se fait discret. De très bonne augure pour la suite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.