NBA – Kobe Bryant explique pourquoi Kawhi Leonard a choisi les Clippers

0

En choisissant les Clippers plutôt que les Lakers, Kawhi Leonard s’est fait beaucoup d’ennemis du côté de Los Angeles. Kobe Bryant pense lui savoir pourquoi The Klaw a préféré rejoindre la bande à Doc Rivers.

Après une semaine de free agency, Kawhi Leonard a créé la sensation en rejoignant les Clippers. La grande majorité des rumeurs envoyait le dernier MVP des finales du côté des Lakers afin de former un énorme big three. Mais il faut croire que Kobe Bryant lui s’en doutait.

Dans une interview pour le LA Times, le Black Mamba a expliqué pourquoi The Klaw a choisi les Clippers. Et oui LeBron James serait impliqué à ses yeux.

Je suis sûr que Kawhi voulait relever le challenge de gagner indépendamment de jouer avec LeBron.

Peut-être que c’était la même chose pour PG. Je pense qu’ils apprécient l’idée de tenter quelque chose de nouveau. Ce n’est pas forcément un tacle pour les Lakers. C’était plus en fonction des circonstances et de ce qui existait déjà aux Lakers. Ils voulaient clairement construire quelque chose de nouveau.

Lire aussi | Zion Williamson a-t-il dit adieu au titre de rookie de l’année ?

Kawhi n’est peut-être pas du genre à aimer la facilité. Rejoindre LeBron et Anthony Davis aurait fait des Lakers les ultra favoris pour le titre. La franchise aurait pu ajouter une nouvelle bague à leur palmarès et on peut comprendre la déception des fans à ce sujet.

Toutefois Kobe n’est pas inquiet pour sa franchise. Les Lakers s’en sortiront très bien. Après tout, AD est arrivé.

Les Lakers se sont bien débrouillés. J’ai vu beaucoup de fans déçus, et je comprends, ils n’ont pas eu Kawhi. Mais ils ont eu Anthony Davis. Les Lakers ont deux freaks. Ils vont très bien. C’était un bonheur d’être à L.A.

Avec leur duo de supertars, les Lakers font toujours partie des favoris pour décrocher un titre en juin prochain. Mais il faudra espérer que le collectif prenne sous les ordres de Frank Vogel. Face aux Clippers cette nuit, les Angelinos auront en tout cas l’occasion de démarrer parfaitement leur saison.

Si les fans des Lakers sont déçus, ceux qui adorent le spectacle ne vont pas se plaindre de la décision de Kawhi Leonard. Les deux franchises de Los Angeles se battent désormais pour la bague et ont une vraie chance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.