NBA – Les 3 joueurs les plus lourds de la ligue

0

Tous les joueurs sont différents physiquement. Certains sont très grands, d’autres particulièrement rapides et certains autres peuvent se démarquer par leur poids. Justement, on s’intéresse là aux 3 joueurs les plus lourds de la ligue. Spoiler : il y a un nouveau leader.

Publicité

Le physique est un élément important de ce qui caractérise un joueur de basket. Evidemment, la taille est l’atout principal pour un basketteur. Etre rapide permet aussi d’être difficile à défendre. Mais certains joueurs sont parfois connus pour leur poids, plus ou moins élevé. On se penche ici sur les 3 joueurs les plus lourds de la ligue à l’orée de cette saison 2019-2020.

En tête, on retrouve le phénomène Tacko Fall, qui pèse 141 kilos. Derrière lui, le Serbe Boban Marjanovic, premier du classement depuis quelques années mais désormais déchu, qui atteint les 131 kilos. Enfin, c’est bien sûr le rookie des Pelicans Zion Williamson qui ferme le podium, avec 128 kilos sur la balance.

Si le poids des 2 premiers cités n’est pas forcément choquant étant donné qu’ils mesurent respectivement 2m26 et 2m23, celui de Zion Williamson peut inquiéter. À 19 ans, la jeune star des Pelicans est déjà le troisième le plus joueur le plus lourd de la ligue !

Surtout, c’est certainement en partie son poids qui est la cause de sa récente blessure au genou, bien que sa franchise le nie. Zion est trop lourd et inflige trop de difficultés à ces articulations, particulièrement à ses genoux. Le plus impressionnant avec le physique du rookie, c’est qu’il ne pèse que 3 kilos de moins que Boban alors qu’il y a presque 30 centimètres d’écart en taille entre les 2 joueurs.

Lire aussi | Avery Bradley ne cache pas sa rancoeur envers les Clippers

Le consultant de ESPN, Jay Williams, a exprimé sa vive inquiétude à propos du poids de Zion Williamson, qui pourrait lui poser davantage de soucis physiques à l’avenir.

Je suis extrêmement inquiet à propos de sa durabilité. Je crois qu’il s’agit de sa 4ème blessure majeure depuis le lycée. Et pensez à ça, il mesure 1m98 et pèse 128 kilos. Il est le troisième joueur le plus lourd de la ligue derrière Boban et Tacko Fall.

Avec la manière assez agressive qu’il a d’attaquer le panier, il augmente les chances de blessures en retombant dans cette zone.

Publicité

Absent pendant 6 à 8 semaines, Zion Williamson ne pouvait pas commencer plus mal sa carrière. Sa blessure n’est pas dramatique, il va s’en remettre, mais c’est plutôt de mauvaise augure pour la suite.

La meilleure solution pour lui serait de perdre du poids. Il doit se délester de quelques kilos pour soulager ses articulations, surtout dans la zone de ses chevilles et genoux. C’est sa durabilité physique qui pourrait être en jeu, et personne ne veut voir les pépins physiques gâcher la carrière de phénomène le plus attendu depuis LeBron James il y a 16 ans.

Seul joueur du podium à culminer en dessous des 2 mètres, Zion Williamson est le troisième joueur le plus lourd de la ligue derrière les géants Tacko Fall et Boban Marjanovic. Une sortie du podium ne serait pas forcément malvenue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.