NBA – Chris Haynes voit un cador de l’Ouest s’intéresser sous peu à JR Smith

0

Toujours au chômage à l’instar d’un Carmelo Anthony ou un Jamal Crawford, JR Smith patiente. Et la lumière pourrait venir de l’Ouest.

JR Smith espérait probablement mieux. Enfin libéré de son contrat par les Cavs il y a quelques mois après avoir été mis au placard durant la quasi-intégralité de la saison précédente, le fantasque arrière se voyait déjà trouver preneur cet été.

Malheureusement pour lui, personne n’est venu toquer à la porte de Smith, si ce n’est une offre à 7 chiffres en provenance de Chine. L’ancien des Nuggets l’a refusée, pensant avoir encore quelque chose à apporter en NBA.

C’est cependant depuis son canapé que Smith a assisté au début de la saison. Qu’il ne perde pas patience, le réputé journaliste de Yahoo Sports Chris Haynes croit que les Lakers pourraient très bientôt se pencher sur son cas :

Je pense que les Lakers le suivent sérieusement. Je pense qu’ils veulent commencer la saison avec le roster qu’ils ont, voir les 10-15 premiers matchs, voir comment ça se passe. Ils verront les stats, les pourcentages, verront ce qui leur manque et prendront une décision.

Lire aussi | Draymond Green explique pourquoi il en veut à Kevin Durant

Voilà de quoi donner un motif d’espoir à Smith. Il peut aussi probablement compter sur LeBron James, qu’il connait bien pour l’avoir côtoyé et avoir gagné un titre avec lui à Cleveland. Pas d’enflammade cependant, JR présente plusieurs inconvénients.

L’arrière n’est plus tout jeune (34 ans), et après un an sans jouer une seule minute en NBA, le faire revenir dans la danse est forcément risqué.

N’oublions pas non plus que ses dernières saisons étaient relativement pauvres, que ce soit en termes de statistiques (au pourcentage notamment) ou d’investissement défensif.

Smith pourrait cependant apporter sa folie à une équipe de LA composée de joueurs disciplinés sur l’extérieur, à l’image de Danny Green ou Avery Bradley, mais qui manquent peut-être d’un brin de folie pour faire basculer des matchs qui en ont besoin.

Peut-on croire à JR Smith aux Lakers ? Si le début de saison des Lakers va en ce sens, il pourrait bien être l’un des premiers noms cochés par le front office des Angelinos. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.