NBA – La destination d’Andre Iguodala l’été prochain déjà scellée ?

0

Toujours dans l’inconnu alors que la saison a débuté, Andre Iguodala peut se consoler en se tournant vers l’été 2020. D’autant que sa destination serait déjà scellée.

Publicité

Il y a quelques mois, ce n’est pas la situation que le vétéran Andre Iguodala avait imaginée. Après la défaite des Warriors en Finales, il a été envoyé à Memphis pour faire de la place à D’Angelo Russell, afin que Golden State ne perde pas Kevin Durant sans contrepartie.

Un move qui fait sens sur le plan du business, mais qui a été un véritable crève-cœur dans la Baie, que ce soit pour Steve Kerr, le front office, les coéquipiers d’Iguodala… ou Iggy lui-même. Dans le Tennessee, l’ailier pensait rapidement s’arranger pour un buy-out ou un trade, mais la situation a tourné au status quo.

Durant tout l’été, les Grizzlies se sont montrés bien trop gourmands dans les négociations, rebutant tous les potentiels acquéreurs. De grosses équipes étaient pourtant sur le coup, et notamment les Rockets, Clippers, Lakers et Sixers.

Résultat des courses, Iggy est toujours à Memphis, mais en marge de l’équipe le temps de trouver un accord avec la franchise. Autant dire que la situation reste floue quant à son avenir pour la saison à venir. L’été prochain, en revanche, semble déjà clair.

Lire aussi | Steph Curry répond aux propos de Michael Jordan

Pour rappel, Iguodala sera free agent non-restreint à la fin de la saison, son contrat de 3 ans et 48 millions de dollars prenant fin en juin. L’ancien de Philly sera alors âgé de 36 ans, et il pourra choisir sa destination. Selon le toujours bien informé Marc Stein du New York Times, l’intérêt mutuel entre les Warriors et Iggy est flagrant, à tel point que ce serait déjà presque fait :

Passons à l’été prochain, lors duquel Iguodala sera à nouveau free agent. Considérez qu’il est virtuellement acté qu’il reviendra aux Warriors finir sa carrière avec l’équipe qui l’a propulsé dans la stratosphère d’un Robert Horry en tant que role player d’élite bardé de bagues.

Publicité

En somme, c’est un retour à la maison vers lequel semble se diriger Iggy, et tout le monde oubliera bien vite cette saison loin de la Baie pour l’ailier. Notez par ailleurs qu’en cas de buy-out avec Memphis, Iguodala pourrait réintégrer les Warriors dès cette saison si les deux camps se mettent d’accord. En tout cas, à en croire ce tweet en date de la nuit, le principal intéressé s’impatiente :

Est-ce que je peux vivre ?

Reste à patienter à voir comment la situation va évoluer sur le court et le moyen terme, mais une chose semble sûre : si ce n’est pas durant la saison, Andre Iguodala sera de retour à Golden State en 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.