NBA – Le camp de Kobe Bryant ? Très peu pour Giannis

0

Durant l’été, Kobe Bryant a invité plusieurs stars dans un camp ultra secret. Kyrie Irving ou encore Kawhi Leonard étaient présents. Giannis Antetokounmpo n’était pas invité, mais il n’était pas intéressé.

On l’a appris il y a quelques semaines : Kobe Bryant était encore très occupé durant l’été. Si le Black Mamba a tiré sa révérence depuis plusieurs années maintenant, il continue à aider les joueurs actuels au sein de la ligue.

C’était le cas pour Jayson Tatum il y a un an même si l’expérience n’a pas été une franche réussite quand on voit la saison sophomore de l’ailier des Celtics. Mais même les stars viennent parler un peu basket avec Kobe.

Cet été, l’ancienne gloire des Lakers a organisé un camp. Mais pas n’importe lequel. Ce camp était très privé et surtout sur invitation. Il n’y avait donc pas n’importe qui sur place.

Ainsi Kawhi Leonard, Kyrie Irving ou encore Paul George, pour ne citer qu’eux, étaient présents pour assister à des séances d’entraînements et de vidéos. Le dernier MVP des finales lui est plus passé pour discuter et n’aurait pas spécialement joué.

Lire aussi | Russell Westbrook revient sur son accrochage avec James Harden

Quoi qu’il en soit il y avait du lourd, mais pas de Giannis Antetokounmpo à l’horizon. Et même si le dernier MVP avait été invité, il ne serait pas venu. Il s’explique :

Ce n’est pas que je ne veux pas (apprendre d’autres stars). Je deviens meilleur chaque jour. J’apprends du 15ème joueur de notre roster. J’apprends de Frank Mason.

Mais ma nature fait que quand je suis à l’entraînement avec d’autres stars, je ne peux pas. C’est moi. Je ne dis pas que c’est bien, mais c’est moi. Je me connais.

Je sais que je suis une bonne personne, donc je vais commencer à construire quelque chose avec ses autres stars. Puis après je vais devoir les affronter, alors qu’ils sont mes amis. Mais je ne veux pas. Je veux jouer 20 ans et simplement jouer, puis après je me ferai des amis à la fin.

Giannis avait déjà expliqué l’an passé qu’il ne voulait pas s’entraîner avec des stars. Ces joueurs seront ses adversaires de demain et pas question de les aider à devenir meilleur. Le Freak est quelqu’un de particulier et se refuse ce genre de partenariat. Quelque chose qui devrait plaire aux fans des Bucks, en espérant que Giannis ne le regrette pas.

Une mentalité de champion pour beaucoup. On peut dire que cela réussi à Giannis jusqu’ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.