NBA – David Fizdale explique pourquoi il snobe Frank Ntilikina

David Fizdale s'explique sur le cas Frank Ntilikina
Getty Images

Avec seulement 18 secondes de jeu contre les Celtics, Frank Ntilikina n’a pas eu l’occasion de peser dans la rencontre, et c’est un euphémisme. Même si les fans ont poussé pour le voir sur le parquet, David Fizdale a dit non. Il s’est expliqué.

Publicité

C’est une seconde nuit compliquée pour Frank Ntilikina après la rencontre face aux Nets. Alors qu’il a été benché dans le derby de New York, le Français a tout de même pu voir un peu le parquet la nuit dernière. En tout ? 18 secondes de jeu qui ont eu lieu à la fin du second quart-temps.

Disons donc que le French Prince n’a eu aucun impact sur la rencontre et dans la large défaite des Knicks. Pas de temps de jeu pour tenter d’éteindre Kemba Walker, ni même dans le garbage time.

Publicité

Et après la rencontre, on peut dire que les Knicks ont définitivement un souci à la mène. Jusqu’ici le problème semblait interne, mais il a pris une autre dimension avec la demande du Madison Square Garden. A la fin du troisième quart, les fans ont poussé la chansonnette pour demander à Fizdale de faire rentrer notre Français.

Sans succès, malgré un Kemba Walker qui a pris feu en face. C’est la seconde fois de suite que le coach refuse d’utiliser les qualités défensives de Ntilikina sur un meneur adverse après Kyrie Irving.

Publicité

Lire aussi | Tacko Fall revient sur ses débuts au Madison Square Garden

Forcément questionné sur le problème après la rencontre, voici explication de Fizdale :

Il n’y a aucun problème avec Frank. Nous avons trois meneurs. Et nous sommes seulement au troisième match. Je pourrai changer les rotations une fois qu’on sera sûr d’avoir les bons gars sur le parquet.

On a joué seulement trois matchs. Ce n’est pas comme si on était déjà à 20 rencontres. Les autres gars auront des opportunités. C’est comme ça que ça marche. Soit tu performes et tu fais le boulot, soit ce n’est pas le cas.

Publicité

Le coach essaie donc de calmer la polémique et assure que Ntilikina aura de nouvelles chances durant la saison, tout en rappelant que sa première entrée en jeu, lors du premier match contre les Spurs, a été ratée. On déplorera de voir si peu de patience envers le Français, quand d’autres peuvent enchaîner les performances médiocres et garder un gros temps de jeu…

Pour l’heure, c’est le duo Payton et Smith Jr qui a les clés. Si le premier cité semble faire le boulot pour le moment, DSJ est en grande difficulté avec son tir et sa défense.

En réclamant Frank hier soir, le public a clairement fait comprendre qu’il veut voir Ntilikina en backup, et non l’ancien de Dallas.

Publicité

Si la situation perdure, Frank Ntilikina peut se faire du soucis, mais David Fizdale aussi. Car avec 3 défaites pour commencer la saison, il va vite falloir du mieux.

Les dernières actualités