NBA – Kawhi Leonard recadre les Clippers après la défaite face aux Suns

Kawhi Leonard des Los Angeles Clippers

Battus à la surprise générale par Phoenix, les Clippers se sont quelque peu relâchés. Kawhi Leonard, en leader, ne laisse pas passer.

Publicité

Après avoir battu les Lakers et corrigé les Warriors, les Clippers ont fait l’erreur de lever le pied face aux surprenants Suns. Motivés en ce début de saison, les coéquipiers de Devin Booker en ont profité pour faire tomber la troupe de Doc Rivers (130-122).

Un contretemps fâcheux pour les Clippers, qui n’ont pas manquer de souligner qu’ils méritaient de perdre après le match. En NBA, il faut jouer dur en permanence, au risque de s’exposer à des punitions de ce genre.

Publicité

Parmi le roster californien, un homme n’a pas aimé du tout la performance : Kawhi Leonard. Bien qu’il ne soit arrivé que récemment, The Klaw endosse déjà son costume de leader et recadre son monde quand il le faut.

On ne va pas gagner des matchs si on laisse les autres équipes marquer 130 points. On s’est mis à jouer trop tard. Au début, ils ont eu des ballons faciles, des lay-ups faciles et ça nous a fait mal ce soir. Prendre 130 points, ça ne va pas le faire.

Publicité




Lire aussi | LeBron obligé d’évacuer son domicile en urgence !

Voilà qui est clair. Il faut dire qu’il est problématique pour les Clipps de se laisser embarrasser de la sorte par les Suns, eux qui mettent la défense au cœur de leur identité.

Kawhi, lui, confirme qu’il est bel et bien un leader vocal, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il y a peu, ses coéquipiers confirmaient d’ailleurs qu’il « parle beaucoup » en coulisses pour les aider. Dur à imaginer, mais c’est bel et bien la double-facette de l’ancien des Spurs.

Publicité

Malgré ce revers face à Phoenix, les Clippers peuvent rester sereins. En l’absence de Paul George, qui va bientôt garnir leurs rangs de nouveau, ils ont fait forte impression lors de leurs 2 premiers matchs de la saison, et se sont affirmés comme de grands favoris pour le titre.

Mais le match contre les Suns sert d’avertissement à Doc Rivers et ses hommes, qui devront proposer leur meilleur chaque soir dans une conférence très relevée.

Publicité

Dès le mois d’octobre, Kawhi Leonard met les choses au clair sur l’importance de la défense. A bon entendeur.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Phoenix Suns

Toute l'actu NBA