Publicité

NBA – Grosse opportunité à saisir pour Frank Ntilikina ?

Frank Ntilikina devrait avoir une belle opportunité contre le Magic
Daniel Dunn-USA TODAY Sports

Avec 22 minutes contre les Bulls, Frank Ntilikina a profité des blessures pour récupérer du temps de jeu. Le scénario de ce soir contre le Magic paraît encore plus avantageux pour le Français, qui devrait gagner des minutes supplémentaires.

Publicité

Le cas de Frank Ntilikina cette saison est décidément bien complexe. Après un été avec l’équipe de France et une bonne coupe du Monde où il s’est montré à son avantage, le Français a ciré le banc durant la majorité du temps sur ce début de saison. En 3 matchs, Ntilikina a joué 3 minutes et 18 secondes.

Mais la donne a changé lors de la dernière rencontre face aux Bulls. Le meneur a pu jouer 22 minutes, notamment à cause de l’absence de Dennis Smith Jr.

Publicité

Le résultat est mitigé, même s’il y a du bon. Bien sûr, si l’on s’arrête aux stats, on se dit que son match face à Chicago a été mauvais : 0/6 au tir et 0/4 à trois points. C’est le cas offensivement, mais Ntilikina a été un atout non négligeable en défense.

Le French Prince a donné le ton défensivement, notamment sur Coby White. Et comme le dit David Fizdale : « sa défense est contagieuse ». S’il est indéniable que Frank doit faire beaucoup mieux en attaque, tout n’est pas à jeter non plus.

Publicité

Lire aussi | David Fizdale encense Frank Ntilikina

Ce soir face au Magic, il aura justement l’occasion de montrer ses progrès au tir avec un peu plus de rythme dans les jambes. Les Knicks se déplacent en Floride pour affronter Orlando, et DSJ ainsi que Elfrid Payton seront absents.

Le premier doit malheureusement gérer le décès d’un proche, quand le second s’est blessé face à Chicago au niveau de la cuisse. Ntilikina va donc avoir une jolie opportunité, et il pourrait bien être titulaire si Fizdale le veut.

Publicité




Aucune information dessus pour le moment. RJ Barrett pourrait débuter avec Allonzo Trier au backcourt, comme lors du premier match face aux Spurs. Néanmoins l’arrière déçoit sur ce début de saison et ce choix est loin d’être acquis.

Quoi qu’il en soit, 5 de départ ou banc, l’ancien de la SIG aura une belle opportunité avec des minutes. 20/30 comme face aux Bulls ? C’est probable. A lui d’ajuster son tir et de montrer qu’il est indispensable en défense.

Publicité

Frank Ntilikina aura une nouvelle opportunité à saisir ce soir contre Evan Fournier et le Magic. A lui de jouer.

Feed NBA 24/24