NBA – Jimmy Butler : « Ces bâtards font comme si je n’étais pas un bon joueur »

Jimmy Butler hommage sixers nba

Jimmy Butler n’a décidément pas la langue dans sa poche dernièrement. Sa dernière cible ? Les fans qui ont jugé trop rapidement son changement de franchise cet été.

Publicité

Jimmy Butler, fraîchement arrivé en Floride cet été à la suite d’un sign and trade entre le Heat et les Sixers, a sorti la moissonneuse-batteuse et a tenu à répondre aux fans sceptiques. Certains suiveurs ont en effet considéré ce trade comme un abandon d’ambitions de titre au profit du soleil et d’une pression moindre. Il a tenu à leur faire passer un message via Yahoo Sports et Chris Haynes.

Ces bâtards font comme si je n’étais pas un bon joueur de basket. Genre vraiment. Pensez-y, c’est tout. Comme si je ne pouvais pas venir et faire une énorme différence. Je ne vais pas dire « porter une équipe » parce que personne ne peut le faire tout seul – et je le pense vraiment.

Je sais de quoi je suis capable. Je sais ce que j’apporte à toutes les situations, et le groupe de gars que nous avons et le groupe de gars avec qui je veux jouer.

Publicité

C’est un Jimmy Butler remonté, donc, qui a tenu à souligner le fait que ce choix a été parfaitement réfléchi et qu’il est venu tant pour le sportif que pour le groupe déjà en place. Il a perçu les réactions de certains fans comme de l’irrespect et est en train de prouver qu’ils ont tort.

Je sais de quoi ces gars sont capables. Ces types sont construits comme moi. Nous ne faisons qu’un, nous ne ferons que nous améliorer et ils ne se contenteront pas de se reposer sur leurs lauriers. Ça, c’est moi. Je me vois dans chacun de ces types dans ce vestiaire.

Publicité




Lire aussi | Des nouvelles de Lonzo Ball après sa grosse frayeur

Le trade de Buckets avait surpris bien des observateurs vu qu’il était probable qu’il prolonge son aventure à Philly. Cependant, il semble qu’il y ait quelque chose qui ait bloqué cette re-signature. Parti à Miami à la place, Jimmy Butler est en train de prouver qu’il a rejoint une belle équipe homogène et possédant un potentiel certain.

Le Heat est en 5-1 en ce début de saison avec un scoring partagé, des rookies Kendrick Nunn et Tyler Herro qui crèvent l’écran et Erik Spoelstra à la baguette. Les floridiens ont notamment remporté une impressionnante victoire face aux Rockets avec un Butler qui a marqué son retour avec 18 points, sept rebonds, neuf passes et quatre interceptions en 27 minutes.

Publicité

La raison pour venir au Heat était donc essentiellement sportive pour Jimmy Butler, et le début du saison le prouve. Entouré par un solide collectif, il tient à pousser ses coéquipiers afin de lier les actes aux paroles et faire taire certaines critiques. Il se montre logiquement élogieux à l’égard de certains coéquipiers.

Regardez ce putain de gars K-Nunn. Regardez-le, lui. Il a tellement de moi en lui que c’est effrayant parce que sa confiance continue de grandir. La même chose avec notre rookie Tyler Herro et Duncan (Robinson, ndlr). Allez, mec.

Ce n’est pas parce que vous ne les connaissez pas comme ça que vous devez faire l’erreur de ne pas les respecter. Ils vont s’assurer que vous les connaissiez bien, très bientôt.

Publicité

Jimmy Butler avait un message à faire passer et a tiré à balles réelles. Le début de saison du Heat va dans le sens du choix de Buckets. A lui de faire perdurer cette tendance et l’embellie sous le beau soleil de Floride.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus