NBA – Jimmy Butler jette le trouble sur son départ de Philadelphie

0

Alors que son début de saison frôle la perfection avec Miami, Jimmy Butler a le sourire et ne regrette pas d’avoir rallié la Floride. Mais si son départ cachait aussi un problème aux Sixers ?

Après des années compliquées à se faire balader de franchise en franchise, Jimmy Butler a enfin eu le choix cet été et a décidé de signer chez le Heat. Un choix tout de même surprenant pour certains tant son aventure avec les Sixers semblait bien se dérouler.

L’argent était également un argument puisque la franchise de Pennsyvalnie pouvait lui proposer 190 millions de dollars sur 5 ans contre 4 ans et 140 millions pour les autres équipes intéressées.

Eh pourtant, c’est bien cette seconde option qui a obtenu les faveurs de Jimmy Buckets, qui a demandé à rejoindre Miami. Car oui, la franchise floridienne faisant face à un salary cap plutôt élevé, a dû monter un sign-and-trade pour rendre la venue de Butler possible.

Il est clair qu’aujourd’hui, l’ailier ne regrette pas son choix. D’autant que selon ses dires, tout n’était peut-être pas si rose du côté de Philadelphie.

Lire aussi | Pourquoi Joakim Noah n’a pas signé aux Clippers

En interview avec Yahoo Sports et Chris Haynes, Butler a fait le point sur un peu tous les sujets, dont son départ cet été. Et sa déclaration jette le trouble :

Les choses ne marchent pas toujours. Personne ne sait vraiment ce qui est arrivé à Philly et nous allons laisser ça comme ça. Mais c’était une belle opportunité pour moi. Tout ça sortira le moment venu. Ce n’est pas le moment pour l’instant, je suis concentré sur d’autres choses. Je suis heureux. J’ai le sourire, je suis avec des gars qui me veulent ici, mon organisation veut que je sois ici. Je ne dis pas que Philly n’était pas bien, nous avions de très bons joueurs. Je parle toujours à Joel Embiid presque tous les jours.

Il est clair que l’expérience de Butler à Philly s’est bien mieux passée que celle du côté des Wolves. Néanmoins la phrase du joueur laisse penser qu’un événement s’est produit ayant peut-être mené à son départ. Mais il faut croire qu’on n’en saura pas plus à ce sujet.

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne doit pas concerner Joel Embiid. Les deux hommes s’apprécient et se respectent toujours autant malgré le départ de Jimmy. Leurs retrouvailles devraient être sympas.

Problème ou non à Philly, ce sont bien les fans du Heat qui se réjouissent aujourd’hui de l’arrivée de Jimmy Butler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.