NBA – La surprenante comparaison de Gregg Popovich pour Kyle Kuzma

Silver Screen and Roll

Apprécié de Gregg Popovich, qu’il a côtoyé durant le camp d’entrainement de Team USA l’été dernier, Kyle Kuzma a été comparé à Manu Ginobili par le coach des Spurs.

Publicité

Vendredi dernier, Kyle Kuzma débutait enfin sa saison face à Dallas. Blessé à la cheville lors d’un match de préparation entre Team USA et l’Australie en août dernier, l’ailier des Lakers a raté les 10 premiers jours de compétition.

Après 3 matchs joués, face aux Mavericks, aux Bulls et aux Spurs, Kuzma n’a pas encore totalement réglé la mire : 9.7 points de moyenne à 38.7% de réussite, dont… 12.5% à trois-points. Rien d’alarmant pour un joueur qui était sur le carreau durant près de 2 mois. Le rythme va petit à petit revenir et l’ailier retrouvera son efficacité.

Publicité

Après la victoire des Lakers face aux Spurs dimanche dernier, Gregg Popovich expliquait à quel point il avait apprécié coacher le jeune Laker durant le camp de Team USA. Il s’exprimait au micro de Kyle Goon de OC Register :

Je ne le connaissais pas du tout et en toute honnêteté, en l’ayant vu jouer ici et là durant la saison, je ne trouvais pas que son jeu avait beaucoup de sens. Il ressemblait à un jeune Manu. Il courait partout, avec beaucoup d’énergie et de bonne volonté, mais il n’avait aucune idée de ce qui allait se passer sur le terrain.

Habitué à mettre en place un jeu ordonné et réfléchi, Pop était quelque peu surpris de la « folie » de Kuzma lorsqu’il l’a observé sur le terrain.

Publicité




Lire aussi |Un ancien coéquipier de LeBron l’adoube comme le GOAT

Il explique ensuite que la blessure du joueur a été un coup dur pour la sélection américaine. Kuz s’était en effet montré très efficace durant les matchs de préparation et sa place dans l’effectif final semblait acquise.

Je peux vous dire que lorsqu’il s’est blessé, c’était un coup dur pour l’équipe, car nous étions tous excités par ce qu’il proposait. Il a tellement progressé durant cette courte période durant laquelle nous l’avons eu, dans toutes les facettes de jeu. Particulièrement l’aspect mental.

Il a vraiment progressé sur les points dont nous lui avions parlé, je suis devenu un grand fan. Il était bon.

Publicité

Son travail estival a porté ses fruits mardi dernier, lors de la victoire étriquée des Lakers face aux Bulls. Auteurs d’une énorme comeback, les hommes de Frank Vogel ont écrasé leurs adversaires durant le dernier quart-temps. Et Kuzma n’y était pas étranger.

Il inscrivait 11 de ses 15 points dans le dernier acte, se montrant décisif, au même titre que son coéquipier LeBron James.

Publicité

Les Lakers sont actuellement sur une série de 6 victoires consécutives. Si Kyle Kuzma retrouve progressivement son rythme, il va devenir de plus en plus difficile de jouer face aux Angelinos.

Gregg Popovich Kyle Kuzma NBA 24/24

Les dernières actus