NBA – Shaq et Barkley dégomment un joueur des Blazers !

0

Shaquille O’Neal et Charles Barkley sont connus pour ne pas avoir leur langue dans la poche. Leur nouvelle cible ? Hassan Whiteside, le pivot des Blazers.

Nouveau tacle à la gorge à signaler sur la planète NBA, et cette fois, c’est un double. Les auteurs ? Charles Barkley et Shaquille O’Neal. A la mi-temps du match de cette nuit entre Blazers et Clippers, remporté par ces derniers 107-101, les légendes se sont montrés très critiques envers Hassan Whiteside.

Le Shaq a ouvert les hostilités :

Il ne fait aucun effort quand il joue. C’est sa contract year, et regardez. Ivica Zubac a fait un move à la George Mikan sur lui.

Pour rappel, George Mikan est un joueur des années 1950, certes très estimé et légende des Lakers, mais jouant à une époque où les moves étaient d’une esthétique bien différente, et seraient facilement défendables aujourd’hui. Pas pour Whiteside, apparemment. Barkley a enchaîné :

Aller à la banque deux fois par mois voler de l’argent, voilà sa force. Ivica Zubac a dominé Whiteside.

Lire aussi | Carmelo Anthony a un message pour la ligue

Un headshot en bonne et due forme donc de la part des deux légendes. Elles soulignent le manque d’efforts d’un Hassan Whiteside en dernière année de contrat et grassement payé, avec 27 millions de dollars cette année. Le pivot a dû mal à montrer de nouveau son niveau qui lui avait permis de signer un contrat de 4 ans et 98 millions de dollars avec le Heat.

A la mi-temps, Zubac tournait en à 11 points et 9 rebonds, faisant déjouer largement le pivot des Blazers. Cependant, ce dernier a sorti une meilleure deuxième mi-temps en terminant avec 17 pions et 19 prises contre 15 et 13 pour son adversaire. A-t-il eu vent des déclarations incendiaires des deux joueurs durant le break ? Il a semblé en tout cas piqué.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Avec la blessure de Jusuf Nurkic et le départ de Enes Kanter, les Blazers avaient échangé Mo Harkless et Meyers Leonard pour acquérir le pivot du Heat. Connu pour son comportement difficile et son manque d’efforts flagrant dans certains matchs, il avait été acquis afin de montrer qu’il reste un joueur dominant dans la raquette.

Les Blazers, qui réalisent un début de saison très mitigé avec 3 victoires pur 5 revers, auront grandement besoin d’un Hassan Whiteside en forme afin de continuer dans la voie de leur finale de conférence de l’an dernier. Le pivot tourne pour le moment à 14.7 points et 13 rebons et connaît un début de saison assez irrégulier.

Les deux légendes avaient sorti le lance-flamme cette nuit. Le pivot des Blazers en a été la cible et a semblé piqué durant la seconde mi-temps. En dernière année de contrat, à lui de prouver qu’ils ont tort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.